20 avril 2024

Bardot : la mini-série de France 2 continue sur Netflix !

Vous l’avez raté sur France 2 ? Pas de panique ! La série qui a fait tant parler sur France 2, « Bardot« , arrive sur la plateforme Netflix ce mercredi 23 août, offrant ainsi une seconde vie à ce biopic télévisé.

Une série en demi-teinte ?

Cela a été tout un défi pour Danièle et Christopher Thompson de retracer les années formatrices de Brigitte Bardot, l’une des plus grandes icônes françaises. L’époque d’après-guerre, marquée par les premiers éclats de libération de la femme, se voit magnifiée à travers les yeux de cette artiste complexe. Mais la légendaire Bardot, du haut de ses 88 ans et avec son caractère bien trempé, n’a pas mâché ses mots concernant cette adaptation : elle ne l’a tout simplement pas validée.

découvrez aussi :   "Agent Stone" sur Netflix : Gal Gadot dans la peau d'une James Bond Girl féminin ?

La promesse était alléchante : une distribution de talent avec Julia de Nunez, Victor Belmondo et Géraldine Pailhas. Pourtant, les téléspectateurs français ne furent pas au rendez-vous. Avec une audience timide, loin de ses concurrentes sur France 2, la série semble avoir perdu sa première bataille.

Pourquoi Netflix relance Bardot ?

Netflix a déjà ressuscité des projets qui n’avaient pas fonctionné comme le cas de la célèbre série la casa de papel. Grâce à son énorme audience et son rayonnement international, tout n’est pas perdu pour « Bardot« . D’autres séries françaises ont su s’imposer à l’étranger, pourquoi pas elle ? L’aura intemporelle de Brigitte Bardot, qui reste une figure emblématique pour des millions, pourrait bien faire la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *