23 mai 2024

Tapie : à quoi faut-il s’attendre de la nouvelle série Netflix sur l’homme d’affaires controversé ?

La mini-série « Tapie » débarque prochainement sur Netflix et promet de faire parler d’elle. Basée sur la vie tumultueuse de l’homme d’affaires français Bernard Tapie, la série se propose de retracer l’ascension et la chute de ce personnage aux multiples facettes.

Qui va incarner Bernard Tapie ?

L’homme qui n’hésitait pas à foncer tout droit sans jamais se retourner est incarné par le talentueux comédien Laurent Lafitte. Ayant déjà prouvé son talent à de multiples reprises, Lafitte semble parfaitement à l’aise dans le costume de cette figure emblématique, qui marqua profondément la vie publique française pendant plusieurs décennies.

Le synopsis de la série annonce un récit romanesque du destin d’un personnage hors du commun. On peut donc s’attendre à voir dépeints à l’écran aussi bien les succès retentissants de Bernard Tapie, tels que le rachat d’Adidas ou la victoire de l’Olympique de Marseille en Coupe d’Europe, que ses plus grandes controverses, telles que ses démêlés judiciaires et son séjour en prison.

découvrez aussi :   Netflix annonce vouloir recruter un expert en IA pour remplacer les acteurs

Plus un biopic qu’une biographie ?

La série, co-signée par Tristan Séguéla et Olivier Demangel, ne prétend pas à l’exhaustivité ou à l’exactitude historique. Plutôt, elle se veut un biopic fictionnel, une dramaturgie inspirée de la réalité. Un choix qui peut rappeler les propres agissements de Tapie, qui n’a jamais hésité à tordre la vérité à son avantage.

La minisérie fait déjà polémique

La série Netflix n’est par contre-pas du goût de tous. La famille de Bernard Tapie s’est opposée à la réalisation de cette mini-série. Dominique Tapie, sa veuve, s’est dite indignée de voir la vie de son mari portée à l’écran, rappelant que de son vivant, Bernard Tapie s’était lui-même dit opposé à l’idée d’une série sur sa vie.

découvrez aussi :   "Mon Netflix " : Quelle est la nouvelle fonctionnalité que le géant du streaming développe pour vous ?

Malgré cette controverse, la mini-série « Tapie » suscite d’ores et déjà une grande attente. Elle sera disponible sur Netflix le 13 septembre et il est probable qu’elle saura captiver l’attention des téléspectateurs, tout comme Bernard Tapie a su captiver celle du public français pendant plus de trois décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *