23 février 2024

Netflix : la plateforme de streaming offre encore une nouvelle disponibilité

Dans une manœuvre inattendue qui a mis fin à l’ère du partage des comptes, Netflix a annoncé un service innovant qui devrait rendre la vie de ses utilisateurs un peu plus simple.

Les profils ne sont plus fixes

C’est officiel, les jours de création de nouveaux comptes pour transférer des profils appartiennent désormais au passé. Désormais, il est possible de transférer un profil Netflix sur un compte existant, voire sur celui de quelqu’un d’autre. Pratique, non ?

En prime, ce service permet de garder tout ce qui fait votre expérience Netflix personnelle :

  • vos recommandations sur mesure
  • votre historique de visionnage
  • vos listes
  • vos jeux sauvegardés
  • vos paramètres de compte en général

Bien que Netflix ne l’admette pas ouvertement, ce changement semble être une réponse au récent resserrement des règles concernant le partage de mot de passe.

découvrez aussi :   Heatstopper la série évènement pour ado revient sur Netflix !

La chasse au partage de compte

Alors que la plateforme de streaming a commencé à imposer des restrictions pour empêcher les utilisateurs de partager leurs mots de passe, ces nouvelles règles ont entraîné une diminution du nombre d’utilisateurs. Il semble d’ailleurs que cette stratégie ait payé. Netflix a vu une augmentation de ses revenus et semble déterminé à optimiser ses profits plutôt que d’augmenter son nombre d’abonnés. Une stratégie qui pourrait bien porter ses fruits pour le leader mondial du streaming vidéo.

Alors, gardez un œil sur votre boîte de réception, car Netflix vous enverra un e-mail pour vous informer de la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité. Lorsque vous l’aurez reçue, il vous suffira de vous rendre dans l’option « transfert de profil » et de suivre les instructions à l’écran. Une bonne nouvelle pour les fans de plateforme qui sortira bientôt un mini-biopic sur Bernard Tapie.Netflix vous donne le contrôle profitez-en.

découvrez aussi :   Les acteurs indignés par le salaire du prochain chef produit IA de Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *