25 juillet 2024

Netflix annonce vouloir recruter un expert en IA pour remplacer les acteurs

La crise sociale qui secoue actuellement Hollywood vient de prendre une nouvelle tournure. Alors que scénaristes et acteurs sont en grève, l’ombre de l’intelligence artificielle (IA) s’étend de plus en plus sur le monde du divertissement. La plateforme de streaming Netflix, géant incontesté du secteur, n’a pas hésité à afficher clairement ses ambitions.

Des offres d’emploi aux salaires alléchants… mais pas pour tout le monde

Des offres d’emploi récemment publiées en ligne par Netflix révèlent la stratégie de la plateforme : miser sur l’IA. C’est un coup dur pour l’industrie cinématographique déjà en pleine grève. Alors que les acteurs, selon le contrat de la SAG-AFTRA, peuvent gagner seulement environ 200 dollars par jour, Netflix propose des salaires annuels allant jusqu’à 900 000 dollars pour un chef de produit spécialisé dans l’apprentissage automatique. Cela en dit long sur les ambitions de l’entreprise en matière d’IA.

découvrez aussi :   Heatstopper la série évènement pour ado revient sur Netflix !

Des acteurs remplacés par des images générées par l’IA ?

L’annonce de Netflix indique que l’IA servira non seulement à améliorer les algorithmes de recommandation, mais aussi à “créer du contenu de qualité ». De quoi attiser les inquiétudes des acteurs et des scénaristes qui voient d’un mauvais œil la possible utilisation d’images générées par l’IA pour remplacer les acteurs. La grève risque donc de s’intensifier dans les mois à venir, notamment chez Netflix.

Netflix n’est pas le seul à investir dans l’IA

Netflix n’est pas le seul géant du divertissement à chercher à renforcer son équipe d’experts en IA. Selon The Intercept, Disney est également sur le coup, avec le recrutement d’un ingénieur senior en IA pour “stimuler l’innovation dans nos pipelines cinématographiques et nos expériences en salle“.

découvrez aussi :   Choc dans l'Univers de The Witcher : Anya Chalotra brise le silence sur le départ déchirant d'Henry Cavill et son remplacement par une star d'Hollywood !

Dans un monde du divertissement en pleine mutation, la grève des acteurs et des scénaristes risque de prendre un nouveau tournant avec l’arrivée en force de l’IA. Les prochains mois risquent d’être décisifs pour l’avenir de l’industrie. »

1 Comment

  • muriel millet

    je trouve ça excellent, ces speudo-acteurs(trices) qui se prennent pour le nombril du monde , qui se moquent des gens, bientôt remplacés par des comédiens IA qui ne seront pas plus mauvais qu’eux, on a déjà un comédien à la tête de l’état, on pourrait aussi le remplacer par une créature IA, on ne verrait pas la différence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *