27 février 2024

The Witcher : la fin de la saison 3 nous donne-t-elle aussi de quitter la série comme Henry Cavill ?

Les fans du célèbre sorceleur sont aux aguets : la troisième saison de « The Witcher » se termine sur Netflix ce jeudi 27 juillet, avec des adieux émouvants à Henry Cavill, qui campe pour la dernière fois Geralt de Riv. Cet acteur apprécié pour son interprétation du héros a récemment été vu sur le tapis rouge en compagnie de sa dernière compagne. Sa succession sera assurée par l’acteur australien Liam Hemsworth dans la prochaine saison. Mais alors, ces derniers épisodes sont-ils à la hauteur des attentes ?

Résumé de la fin de saison 3 de The Witcher

Dans le final de cette saison, nous retrouvons Geralt et ses compagnons en proie à une invasion dirigée par Vilgefortz. Après avoir triomphé sur Dijkstra, Geralt rejoint Yennefer et Ciri, tentant d’échapper à l’approche du conflit. Le climat est tendu, les forces de l’Empire de Nilfgaard et les Scoia’tael sont déterminés à retrouver Ciri. Malgré tout, Geralt, blessé dans un combat contre Vilgefortz, ordonne à la jeune princesse de fuir, la laissant seule dans ce chaos.

découvrez aussi :   Choc dans l'Univers de The Witcher : Anya Chalotra brise le silence sur le départ déchirant d'Henry Cavill et son remplacement par une star d'Hollywood !

Des épisodes inégaux

Si les trois derniers épisodes de la série sont sans doute inégaux en matière d’action, ils réservent tout de même de belles surprises. Le départ d’Henry Cavill laisse un goût amer, accentué par la qualité parfois décevante des scènes de bataille et une fin de saison trop grave et verbeuse. Seul le premier épisode fait honneur à la série, grâce à des scènes de combat dynamiques et un échange intéressant entre les personnages.

Le mois dernier, Netflix avait déjà sorti cinq épisodes de cette saison, laissant les fans impatients de découvrir la suite. Certains se sont révélés plus captivants que d’autres, notamment « L’art de l’illusion », l’un des plus intéressants de la saga. Bien que le reste de la saison ne tient pas toujours le rythme, en dépit des quelques coups de théâtre et la promesse de sombres événements à venir pour la saison 4.

découvrez aussi :   The Witcher : le départ d'Henry Cavill est-il lié à des tensions avec la production ?

Une saison 4 qui s’avère contre toutes attentes intéressante ?

Malgré la déception de certains fans, on ne peut nier que cette saison 3 s’achève sur un suspense bien dosé et offre de belles perspectives pour la prochaine saison. Les fans pourront certainement s’attendre à d’autres surprises et rebondissements avec l’arrivée de Liam Hemsworth dans la peau de Geralt de Riv. Et même si Henry Cavill manquera à l’appel, nul doute que le sorceleur continuera d’enthousiasmer ses fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *