13 juin 2024

Laurent Delahousse : son passé troublant met mal à l’aise sa compagne !

L’actrice Alice Taglioni, connue pour ses multiples talents et sa discrétion, a récemment fait des révélations surprenantes sur une partie de son passé. Invitée dans l’émission « Culture Médias » de Thomas Isle sur Europe 1, la compagne de Laurent Delahousse a évoqué son passage dans la célèbre sitcom des années 90, « Hélène et les garçons ». Une expérience qu’elle n’a pas gardée dans son cœur.

Un souvenir amer

À 41 ans, Alice Taglioni est une actrice accomplie, mais son début de carrière n’a pas été sans embûches. Lors de son interview, elle a confié ne pas avoir gardé un bon souvenir de son apparition dans « Hélène et les garçons ». « Franchement, je n’en garde pas un bon souvenir », a-t-elle avoué. À peine majeure à l’époque, elle incarnait une groupie naïve et amoureuse de José, interprété par Philippe Vasseur.

Interrogée par Thomas Isle, Alice Taglioni a rapidement dédouané son partenaire de plateau, Philippe Vasseur, de toute responsabilité dans son malaise. « C’est pas lui. C’est l’ambiance. Disons que 30 ans après, MeToo, il y aurait beaucoup de choses à dire », a-t-elle expliqué. L’actrice a également évoqué le costume de son personnage, qui contribuait à son inconfort. « Je me suis sentie très mal à l’aise. Très, très mal à l’aise. On est à la radio, mais vous verriez ma tenue, et puis… »

Malgré cette expérience difficile, Alice Taglioni a su rebondir et se construire une carrière solide. Elle est aujourd’hui de retour sous les feux des projecteurs avec la publication de son premier roman, « Un papa vivant », édité chez Robert Laffont. Ce livre, qui raconte l’histoire d’un garçon grandissant sans père, est très personnel pour l’actrice, dont le compagnon Jocelyn Quivrin est décédé dans un accident de voiture en 2009.

Une carrière diversifiée

Alice Taglioni n’est pas seulement une actrice talentueuse. Elle est également une excellente pianiste et une ancienne Miss Corse. Depuis 2014, elle partage sa vie avec le journaliste Laurent Delahousse, avec qui elle a eu deux enfants, Swann et Lino. Discrète sur sa vie privée, elle n’en reste pas moins une figure incontournable du cinéma français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *