20 avril 2024

Gérard Leclerc : le journaliste de CNEWS décède dans un crash d’avion qu’il pilotait

Le journaliste Gérard Leclerc pilotait un avion de tourisme qui s’est écrasé près de Saint-Nazaire, mardi 15 août. Le journaliste est décédé ainsi que les deux autres personnes à bord. Les circonstances du crash ne sont pour l’heure pas connues. 

L’avion disparaît sans envoyer de messages de détresse 

Il était question de se rendre à La Baule pour assister au concert de son demi-frère Julien Clerc. L’épave de l’avion se situerait dans les canaux de l’estuaire, deux corps ont été retrouvés à bord mais n’ont pas pu être retirés à cause des forts courants, dans une zone où il y a peut de visibilité, indiquait le parquet de Saint Nazaire à nos confrères d’Europe 1. 

Aucun message de détresse n’a été émis. L’avion a disparu des radars sans transmettre d’informations. Deux enquêtes sont ouvertes auprès de la « brigade des transports aériens et au groupement de gendarmerie de Loire-Atlantique » et auprès du « Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) ». 

Une pluie d’hommages pour le journaliste de CNEWS et Europe 1

C’est très émues que de nombreuses personnalités ont pris la parole pour rendre hommage au journaliste dont la disparition fut brutale. Pascal Praud déclarait :  « C’est un journaliste, j’allais dire, à l’ancienne. La phrase qui revenait souvent dans sa bouche, c’était ‘Les choses sont plus compliquées que cela’ et c’est tellement vrai. Il apportait sa nuance. J’ai beaucoup de peine parce que tout simplement, je l’aimais beaucoup ». 

Yael Braun Pivet s’exprimait également sur Twitter : « Gérard Leclerc était une figure du journalisme politique. Sa disparition brutale laisse un vide immense dans les rédactions mais aussi à l’Assemblée nationale qu’il connaissait si bien, ayant dirigé @LCP. J’adresse mes pensées à sa famille et ses proches. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *