
France 3 en tête, avec une comédie française qui parle d’un thème de société peu abordé : le non-désir d’enfant. Tout juste derrière se place le film culte « Forrest Gump » sur TF1. M6 s’incline avec Chronique Disney.
Le téléfilm de fiction française l’emporte sur l’indémodable Blockbuster américain « Forrest Gump »
Avec 2,59 millions de téléspectateurs, soit 14 % du public, le téléfilm de fiction française l’emporte sur l’indémodable Blockbuster américain « Forrest gump ». La fiction française a eu le vent en poupe. Diffusé en inédit, mardi 27 décembre au soir, ce téléfilm aborde un sujet un peu tabou, ou tout du moins peu abordé : le non désir d’enfants. Peut-être que ce sujet, amené via un brin de comédie légère, pour nous embarquer vers de plus profondes réflexions, aura été la clé de son succès.
Tom Hanks et le « cultissime » Forrest Gump, aura tout de même su rallier 2,43 millions de cinéphiles, pour 15,3 % de parts de marché. Juste derrière, se place le premier épisode d’Instinct animal. Une entrée sur le petit écran tout à fait notable pour ce nouveau venu. Diego Buñuel, Perrine Crosmary et la comédienne Julie de Bona, vous embarquaient en Tanzanie pour re-connexion avec le monde sauvage et ses grands mammifères. Un début très prometteur pour ces nouveaux arrivés sur France 2.
Chronique Disney : « On frise l’accident industriel »
M6 s’est donc incliné avec la « Nuit magique dans le monde de Disney ». Une flopée d’artistes s’était réunie pour faire revivre la « magie de Disney » en cette période de fêtes. Mais les commentaires sur ce « bide » n’ont pas trainés, avec seulement 6,8% de parts de marché.
« Chronique Disney » écrivait sur twitter « (Bide) L’émission Nuit Magique dans le Monde de Disney s’est ramassé hier en #Audiences réunissant seulement 1,18 million de téléspectateurs, soit une part de marché d’à peine 6,7% pour #M6… On frise l’accident industriel.