24 juin 2024

Au lendemain du réveillon, la comédie romantique de Noël « Last Christmas » en tête sur TF1

Une histoire d’amour pour finir le Noël en douceur, « Last Christmas » décroche la première place des audiences sur TF1. S’en suit l’indémodable série policière Inspecteur Barnaby de France 3 et le classique « Santa & Cie » d’Alain Chabat sur France 2.

Amour, série policière & réveillon 

Avec 13,2 % du PAD, TF1 est sur la plus haute marche du podium. Une histoire d’amour pour finir le Noël en beauté avant la reprise du lundi… Cette comédie romantique avec Emilia Clarke et Henry Goding, qui parcourt les rues de Londres, s’est écrite avec les plus célèbres tubes de George Michael. Ils étaient 2,18 millions à regarder ce film de Noël.

« Familial, non anxiogène et divertissant »

L’inspecteur Barnaby, diffusé sur France 3, se place juste devant Santa & cie sur France 2. Avec 2,07 millions de téléspectateurs soit 11,9% de part de marché, l’indémodable inspecteur interprété par Neil Dudgeon a le vent en poupe. « je ne peux m’empêcher de penser qu’une série comme la nôtre a son importance en ce qu’elle est avant tout et par-dessus tout un moment de télévision, familial, non anxiogène et divertissant. » confiait l’acteur à nos confrères du Figaro en 2020. Ce rapport d’audience ne fera qui confirmer ses dires…

découvrez aussi :   Scandale chez les Enfoirés : Cette star interdite de chanter !

Santa & cie sur France 2, ce film qui est « déjà » un classique de Noël, réalisé par Alain Chabat n’emporte que la troisième place du podium avec 1,89 million de téléspectateurs, soit 11,0% du PAD. C’est l’histoire folle d’un père Noël qui doit trouver des vitamines pour boucler à temps tous ses cadeaux!

TMC et M6 sont autour de 6%, avec respectivement Les Trois Frères, Le retour et Zone interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *