23 mai 2024

La finale « Prodiges 2022», les jeunes talents en tête des audiences

« Prodiges 2022 » aura déchainé les passions des téléspectateurs ce jeudi 29 décembre, juste derrière sur le podium, Kad Mérad détend l’atmosphère avec la comédie « Just a Gigolo! ».

La finale de « Prodiges 2022» décroche un score historique pour sa neuvième édition 

Ce jeudi 29 décembre, la grande finale de la neuvième édition de Prodiges était en tête sur le podium des audiences. La jeune danseuse Sacha, 12 ans, a remporté cette belle victoire devant 3,72 millions de personnes selon Médiamétrie, soit une part d’audience de 20,6%. 

Animée par Faustine Bollaert, la finale décroche un score historique pour l’émission qui en est à sa neuvième édition. Pour rappel, l’année dernière l’émission avait convaincu 3,11 millions de passionnés, soit une part de marché de 16,2%. 

Juste derrière, sur le podium, on retrouve le film d’Olivier Baroux « Just a gigolo », avec Kad Merad dans le rôle principal. Cette comédie romantique était sortie dans les salles en 2019. Le film n’avait alors réuni que 280 000 fans des deux humoristes. Cette fois, ils étaient 2,63 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 13,8%, a avoir favorisé le couple phare d’humoristes français. 

« Ce qui nous lie », le film réalisé par Cédric Klapisch avec Pio Marmaï, diffusé sur France 3 a réuni 1,82 million de Français, soit 9,6% de la PAD et arrive ainsi sur la troisième marche du podium. 

TMC rattrape son flop à coup de baguettes magiques!

Enfin, TMC écrase France 5 et M6, avec l’incontournable des vacances scolaires : Harry Poter. Le long métrage « Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 » a été regardé par 1,42 million de personnes, ce qui représente 7,8% du PAD. Étant donné le flop de leurs prime animé par Bertrand Uzeel la veille, la « remontada » rattrape le flop à coup de baguettes magiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *