24 juin 2024

Qui est Sacha, la « très jeune » grande gagnante de « Prodiges 2022 »?

Sacha, 12 ans, qui vit a Perpignan a remporté la finale de Prodiges 2022, la neuvième édition du programme, animé par Faustine Bollaert. En exclusivité pour Télé Loisirs, la jeune danseuse s’est livrée à quelques confidences! 

« J’étais sous le choc et sur un petit nuage. »

« J’étais sous le choc et sur un petit nuage. Je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. Même si les larmes ont commencé à couler, j’étais très heureuse. J’ai réellement compris en sortant de l’émission. » a-telle déclaré auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. 

Et d’ajouter : « J’étais très contente. Je l’ai pris comme une récompense pour tout le travail effectué avec mes professeurs, notamment Octavie Escure qui m’a accompagnée durant toute l’aventure. » 

Quant à l’avenir, être danseuse professionnelle, elle n’y pense pas encore, car ceci l’éloignerait de sa famille : « Je ne suis pas encore décidée, mais pour être danseuse, je devrais partir de Perpignan. L’éloignement avec ma famille est compliqué pour moi. Je ne serais peut-être pas danseuse professionnelle, mais je poursuivrais assidûment pour mes loisirs. »

« Mon objectif premier était de prendre du plaisir »

La petite prodige paraît déjà pleine de sagesse dans la manière dont elle accueille cette victoire : « C’est un concours donc on part tous avec l’envie de gagner, mais mon objectif premier était de prendre du plaisir. C’était une expérience unique de jouer avec l’orchestre et le corps de ballet. Pour ma deuxième variation, j’ai pu danser alors que les chœurs chantaient derrière moi, je ne revivrai jamais cela ! »

1 Comment

  • Bernard

    Bravo à cette petite fille qui a remarquablement bien dansé… récompensée pour son travail accompli depuis de nombreuses années
    Pour les 2 autre finalistes, ce serait bien qu’ils aient peu avoir ne serait-ce qu’une médaille d’argent et médaille de bronze (sans parler d’argent bien sûr), il faudrait le suggérer à « Prodiges » pour les prochaines éditions, car comparer danse, chant et instrumental doit être difficile à départager…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *