20 avril 2024

Julien Bert et Illan Castronovo, les deux candidats de télé-réalité accusés de viol

Deux jeunes femmes, âgées de 18 et 20 ans au moment des faits, ont porté plainte pour viols contre Julien Bert et Illan Castronovo, deux anciens candidats de télé-réalité.

Après un verre offert par Illan Castronovo, elles perdent connaissance…

Les faits remontent à 2018 et se seraient passés dans une boîte de nuit de Fougères-sur-Bièvres dans le Loir-et-Cher. Illan Castronovo aurait alors offert un verre aux demoiselles, ce après quoi elles déclarent avoir perdu connaissance. 

L’une d’entre elle se serait réveillée avec la lumière d’un téléphone dans la figure, tenu par Julien Bert, ainsi que son pantalon baissé, alors que l’un des deux influenceur était dos à elle avec le pantalon également baissé. Mais les deux jeunes filles repartent sans aucun souvenir de la soirée malgré ce réveil. 

Elles ont toute deux porté plaintes contre X avec constitution de partie civile. Selon BFM TV, «  la procureure de la République de Blois Charlotte Beluet a indiqué avoir saisi un juge d’instruction dans son réquisitoire introductif ». 

« Les violences sexuelles se combattent simultanément sur les fronts politiques, médiatiques et judiciaires. »

Selon les propos rapportés par le journal Le Parisien, ce vendredi 30 décembre, Maître Arié Alimi, l’avocat des deux jeunes femmes s’est exprimé au sujet de l’affaire : « Les violences sexuelles se combattent simultanément sur les fronts politiques, médiatiques et judiciaires. Le monde de la téléréalité et des influenceurs ne peut y échapper eu égard à son importante résonance sociale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *