24 mai 2024

Affaire Cauet : l’animateur évincé de NRJ a-t-il déjà trouvé une place chez une radio concurrente ?

Accusé de viols, l’animateur emblématique Cauet a vu son parcours à la radio NRJ prendre une tournure abrupte. Mais alors que la justice vient de trancher en défaveur de l’animateur, des murmures annoncent déjà son retour sur les ondes. Quel avenir pour celui qui a longtemps fait vibrer les auditeurs de NRJ ? Plongée dans les derniers rebondissements d’une affaire qui secoue le monde de la radio.

Cauet accusé de viol : retour sur le scandale

Le scandale a éclaté il y a six mois, lorsque plusieurs femmes ont porté des accusations graves contre Cauet, allant jusqu’à déposer des plaintes pour viols et agressions sexuelles. Face à ces allégations, l’animateur a crié au complot, exprimant son indignation et sa colère : « C’est facile de faire ça de nos jours. C’est absolument terrible et désastreux, avec des dommages collatéraux pour les enfants, la famille qui sont horribles.Vous mettez des gens qui décident, par jalousie, par cupidité, pour avoir de l’argent, de monter un complot et de balancer des faux témoignages et vous obtenez ce qu’il se passe aujourd’hui sur moi ».

découvrez aussi :   Kendji Girac : Sa femme Soraya Miranda s'exprime pour la première fois suite aux évènements

Il a également critiqué un reportage de BFMTV, le qualifiant de « manipulation incroyable » et dénonçant le fait que des personnes qu’il ne reconnaissait pas y prenaient la parole contre lui : « Un reportage d’une manipulation incroyable qui me fait passer pour un personnage qui est le même à la radio, à la télévision et dans la vie. De plus, j’ai vu des gens parler que je n’ai même pas reconnus. On montre des séquences, dans les années 1990, qui se faisaient à l’époque puisque c’est ce qui faisait rire tout le monde et on dit : Si il était comme ça à l’époque, c’est qu’il est comme ça dans la vie… »

Cauet : sa défaite face à la radio NRJ

Le mardi 7 mai 2024, le tribunal du commerce a rendu son verdict dans l’affaire opposant Cauet à son ancien employeur, NRJ. L’animateur, qui avait porté plainte pour « rupture abusive de contrat » et réclamait 1,5 millions d’euros par année non honorée, a vu sa demande rejetée. La radio et Cauet avaient pourtant mis fin à leur collaboration « d’un commun accord », dans le but de « garantir la sérénité » de la procédure judiciaire en cours. Malgré la déception, l’animateur et sa société Be Aware envisagent de faire appel, refusant de laisser la « tempête médiatique » dicter les termes de leur contrat.

découvrez aussi :   «Mélenchon ? Une pourriture antisémite. Caron ? Un raté de la télé» : Phillipe Lellouche s'en prend à La France Insoumise

Cauet bientôt de retour au sein d’une grande radio ?

Malgré le coup dur, Cauet ne semble pas prêt à abandonner les micros. Annonçant sur les réseaux sociaux son retour imminent dans le monde de la radio, il a suscité l’intérêt et la curiosité de ses fans. Julien Pernici, journaliste radio, a alimenté les rumeurs en évoquant un possible créneau pour Cauet sur Europe 2 : « Cauet annonce son futur retour ce soir sur Instagram, sans dire ou ni quand mais des choses se préparent selon lui. Depuis plusieurs semaines, une rumeur l’envoie au 16h/20h d’Europe 2. » Si ces bruits de couloir se confirment, ce serait un rebondissement significatif pour l’animateur, qui pourrait ainsi retrouver une place de choix dans le paysage radiophonique français.

crédit photo : capture d’écran NRJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *