24 mai 2024

«Mélenchon ? Une pourriture antisémite. Caron ? Un raté de la télé» : Phillipe Lellouche s’en prend à La France Insoumise

Ce dimanche 12 avril 2024,Philippe Lellouche a décidé de rompre le silence. Invité sur les ondes de Radio J, il a livré un discours sans concession, ciblant directement le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, et certains membres de son parti. Ses déclarations, tranchantes et sans détour, promettent de susciter de vifs débats.

Philippe Lellouche s’exprime sur la situation politique en France

Interrogé par Frédéric Haziza, Philippe Lellouche a partagé son analyse sur la montée de l’antisémitisme en France, un sujet qui lui tient à cœur. L’acteur, connu pour ses rôles sur grand et petit écran, a exprimé une position politique claire, accusant la France Insoumise de vouloir diviser la population. « Je suis français et juif, très fier des deux et cela ne changera pas », a-t-il affirmé, soulignant son attachement indéfectible à son identité. Il a ensuite critiqué la focalisation du parti de gauche sur le conflit israélo-palestinien, s’interrogeant sur leur silence concernant d’autres problématiques françaises. « LFI considère que le problème des Français c’est Gaza. Je n’entends pas LFI s’exprimer sur autre chose que là-dessus. C’est-à-dire qu’il n’y a plus de Français qui souffrent, il n’y a pas de misère dans ce pays. La principale misère de ce pays, c’est ce qui se passe à Gaza, c’est extraordinaire « , a-t-il déploré, marquant son incompréhension face à cette approche unilatérale.

découvrez aussi :   Kendji Girac : Sa femme Soraya Miranda s'exprime pour la première fois suite aux évènements

Philippe Lellouche attaque Jean-Luc Mélenchon et son parti

La conversation prenant un tour plus personnel, Philippe Lellouche n’a pas hésité à qualifier Jean-Luc Mélenchon de « pourriture antisémite », des mots forts qui rappellent la virulence de ses précédentes déclarations. « On devrait beaucoup moins écouter ce que dit ce mec-là mais comme il va de plus en plus loin dans la provocation finalement, il fait ce que faisait Jean-Marie Le Pen il y a vingt ans. Il sort des phrases qui vont être reprises partout (…) J’adorerais un procès avec lui car j’arriverai à prouver qu’il est antisémite (…) Un type avec ses dents de poney qui change d’avis comme de chemise », a-t-il insisté, comparant les méthodes de Mélenchon à celles de Jean-Marie Le Pen dans le passé.

découvrez aussi :   Affaire Cauet : l'animateur évincé de NRJ a-t-il déjà trouvé une place chez une radio concurrente ?

Il a également ciblé Rima Hassan, candidate aux européennes pour LFI, et Aymeric Caron, ancien chroniqueur télévisé, pour leurs positions et actions politiques, les accusant de propager des informations erronées et de manquer de crédibilité : « C’est un ramassis de mecs qui pensent être de bons intellectuels qui s’inventent des compétences en géopolitique et sciences humaines »

crédit photo : capture d’écran Radio J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *