24 mai 2024

TPMP : La réponse cinglante de Natasha St-Pier face aux accusations de racisme

Récemment, le plateau de « Touche pas à mon poste » s’est transformé en arène de vérité pour Natasha St-Pier, lauréate de la treizième saison de DALS, qui a dû faire face à des accusations pour le moins graves. L’artiste canadienne s’est retrouvée au cœur d’une polémique suite à un différend avec l’humoriste Inès Reg, qui a pris une ampleur considérable.

Un mot qui déclenche une tempête

Tout a commencé par une séquence qui se voulait humoristique, mais qui a rapidement viré au cauchemar pour St-Pier. En reprenant les termes d’une autre célébrité dans une émission différente, la chanteuse a qualifié Inès Reg de « salope », un choix de mots qui a eu des répercussions inattendues. La situation s’est envenimée au point que Natasha a ressenti le besoin de se protéger en déposant une main courante. « Inès Reg ne voulait plus me croiser, ne voulait plus qu’on s’entraîne dans les mêmes locaux… Si ça ne redescend pas au bout de quelques jours, c’est chaud. C’est à ce moment-là que j’ai jugé nécessaire de déposer une main courante. Juste au cas où, » a-t-elle expliqué, soulignant la tension palpable entre les deux femmes.

Des accusations de racisme qui pèsent lourd

Le conflit a pris une tournure encore plus sérieuse lorsque Inès Reg a accusé Natasha St-Pier de racisme lorsque Natasha St-Pier a déclaré avoir été intimidée par l’équipe de sa rivale : « Ah oui, je vois, on est des noirs et des Arabes, c’est ça qui te fait peur, ça s’appelle du racisme, Natasha. » a déclaré l’humoriste. Une allégation que Natasha St-Pier a fermement réfutée. « Le racisme c’est quelque chose de réel et c’est quelque chose de grave. Et je ne pense pas qu’on puisse instrumentaliser le racisme, » a déclaré la chanteuse, consciente de la gravité de telles accusations. Elle a poursuivi en soulignant les conséquences potentiellement désastreuses de telles affirmations, « Ce sont des accusations qui peuvent avoir de très, très lourdes conséquences (…) « Se faire accuser à tort de manière mensongère de racisme – de manière suggérée ou de manière définie – c’est dangereux ».

Une querelle loin d’être résolue

Malgré les apparences, la discorde entre les deux stars de la danse n’est pas prête de s’apaiser. Les déclarations de Natasha St-Pier chez Cyril Hanouna ont remis de l’huile sur le feu, et les fans sont en droit de se demander si les deux célébrités pourront un jour enterrer la hache de guerre. Ce qui est certain, c’est que cette histoire continue de captiver l’attention du public et des médias.

crédit photo : TPMP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *