13 juin 2024

Stéphane Rotenberg : le grand retour à la présentation du « Bachelor » sur M6

L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la télé-réalité française : Stéphane Rotenberg reprend les rênes du « Bachelor », 21 ans après l’arrêt du programme culte. Préparez-vous à une nouvelle version qui promet de faire vibrer les cœurs !

Stéphane rotenberg : l’animateur historique du bachelor

Stéphane Rotenberg, figure emblématique de M6, est de retour à la présentation du « Bachelor ». L’animateur, connu pour ses rôles dans « Pékin Express » et « Top Chef », avait déjà animé les trois premières saisons du « Bachelor » entre 2003 et 2005. Dans une interview pour Télé 7 jours, il confie : « Je n’ai pas de stratégie d’animateur. C’était rigolo de se dire que 21 ans après je serais de retour. Jamais, quand j’ai animé cette émission pour la première fois en 2003, je n’aurais pensé la refaire 20 ans plus tard. J’avais un souvenir d’affection de cette émission, donc mon choix a été assez simple. »

Le tournage de cette nouvelle version a eu lieu dans le sud de la France et a duré un mois. Stéphane Rotenberg partage son enthousiasme : « Le bonheur de mon métier, c’est de travailler avec des gens que j’apprécie. On passe des mois ensemble sur une émission comme celle-là donc autant passer du temps avec des gens qu’on aime bien. Ce qui est le cas ici. »

découvrez aussi :   Le Bigdil revient en 2025 avec Vincent Lagaf : Découvrez sur quelle chaîne

À quoi s’attendre pour cette nouvelle version du bachelor ?

Le « Bachelor » revient sous une forme inédite avec « Golden Bachelor », une version senior de l’émission de dating. Le Bachelor de cette saison se nomme Landry, un veuf de 60 ans et père de trois enfants. Après des épreuves difficiles, Landry a décidé de prendre du temps pour lui et de retrouver l’amour dans les bras d’une femme de son âge. Un concept qui semble avoir séduit de nombreux candidats puisque, selon M6, « 3000 hommes » ont candidaté pour être le Bachelor et « 5000 femmes » pour être Bachelorettes.

Stéphane Rotenberg explique les différences et les similitudes entre les deux versions : « C’est pareil et à la fois totalement différent, c’est ça qui est génial. Les codes esthétiques sont les mêmes. On retrouve la belle maison, la cérémonie des roses, les robes de soirées, le smoking, les dates… mais le fait de tourner avec des personnes qui ont 60 ans et plus ça change tout. »

découvrez aussi :   Très ému, Thomas Dutronc révèle des détails poignants sur la santé fragile de sa mère Françoise Hardy

Une ode à l’amour et un pied de nez aux diktats

M6 a choisi de relancer ce programme phare dans une nouvelle version pour une raison bien précise. « À l’heure où les seniors se montrent sans artifices et assument leur âge, cette émission leur propose de retrouver l’amour et prouver qu’après 60 ans la séduction existe bel et bien. Une ode à l’amour et un pied de nez aux diktats ! » peut-on lire dans le communiqué de la chaîne.

Le rendez-vous est pris pour le 27 juin sur M6. Les téléspectateurs retrouveront avec plaisir Stéphane Rotenberg et découvriront les aventures amoureuses de Landry. Une chose est sûre, cette nouvelle version du « Bachelor » promet de belles surprises et beaucoup d’émotions. Ne manquez pas ce retour tant attendu !

crédit photo : capture d’écran Europe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *