13 juin 2024

Très ému, Thomas Dutronc révèle des détails poignants sur la santé fragile de sa mère Françoise Hardy

Le monde de la musique est en émoi après les récentes déclarations de Thomas Dutronc sur l’état de santé de sa mère, la légendaire Françoise Hardy. Invité sur RTL, le chanteur a laissé transparaître une émotion palpable en évoquant la situation délicate de sa maman.

Une interview bouleversante

C’est lors de son passage dans l’émission « Le Journal Inattendu » de RTL, que Thomas Dutronc a ouvert son cœur. Venu initialement pour promouvoir son nouveau single « Il n’est jamais trop tard », sa première chanson en près de dix ans, l’artiste a été interrogé par le journaliste Steven Bellery sur ses célèbres parents. « En l’an 2000, Françoise Hardy et Jacques Dutronc, vos parents, revisitaient ‘Puisque vous partez en voyage’. Les entendre tous les deux, ça vous fait quelque chose Thomas ? », a demandé Bellery. Visiblement ému, Thomas a répondu : « Oui oui, bah oui c’est sûr, c’est sûr ! ».

La santé fragile de Françoise Hardy

Le fils de l’auteure-compositrice-interprète et actrice, aujourd’hui âgée de 80 ans, n’a pas caché son inquiétude. « Ma maman a une faible santé, les gens sont au courant. Elle n’a pas une très bonne santé en ce moment. Là ça ne va pas en s’arrangeant avec le temps, évidemment », a-t-il confié, la voix tremblante.

Thomas Dutronc a poursuivi en évoquant les moments précieux qu’il partage encore avec sa mère : « Donc c’est beaucoup d’émotions, elle ne va pas être là tout le temps… Mais voilà, on se parle, on se voit. On essaie de se préparer à son départ, psychologiquement, voilà ».

Un combat de longue haleine

Françoise Hardy, icône de la chanson française avec des titres inoubliables comme « Le temps de l’amour » et « Tous les garçons et les filles », lutte depuis plusieurs années contre un cancer. En décembre 2023, elle avait même adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron dans « La Tribune du dimanche », plaidant pour la légalisation de l’euthanasie en France. Elle y exprimait sa volonté de « mettre fin aux souffrances » des personnes gravement malades.

Les propos de Thomas Dutronc sur RTL ont touché de nombreux fans et admirateurs de Françoise Hardy, rappelant à tous la fragilité de la vie et l’importance des liens familiaux.

crédit photo : capture d’écran RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *