
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée. Et pour ceux qui peineraient à trouver le sommeil, nous avons sélectionné un programme de 2e partie de soirée.
Pour la soirée du samedi 5 novembre, nous avons choisi de vous présenter trois programmes : Joséphine Ange Gardien sur TF1 séries films, Toutankhamon sur Arte et Les Douze travaux d’Astérix sur Gulli.
– Joséphine Ange gardien (1 h 45) à 21 h sur TF1 séries films. Dans la parenthèse enchantée, Joséphine est l’ange gardien d’un magasin de jouets. Mais le premier soir, elle surprend Sandra, l’une des employées, dans les locaux. La jeune femme n’a plus de domicile et comptait s’installer sur place avec sa fille. Mais elle ne sait ni lire ni écrire, ce qui va compliquer la tâche de Joséphine.
– Toutankhamon, le trésor redécouvert (1 h 35) sur Arte à 20 h 50. La tombe de Toutankhamon a été mise au jour en 1922 et elle décelait plus de 5.000 objets très bien conservés. À l’occasion de leur transfert du Caire vers le futur Grand Musée égyptien de Gizeh, des spécialistes se re-penchent sur ce trésor et en font un nouvel inventaire. Mêlant reconstitutions en 3D, accès aux objets et éclairages d’experts, ce document dresse le panorama des découvertes en cours.
– Les Douze travaux d’Astérix (1 h 22) sur Gulli à 21 h 05. Le petit village gaulois résiste encore et toujours à l’empereur César qui ne le supporte plus. Il leur lance un défi : s’ils sont capables de vaincre douze épreuves que seuls les dieux pourraient surmonter, il les laissera tranquilles. Grâce à la potion magique, Astérix va avoir une force surhumaine, tandis que Obélix n’a pas besoin de ça, car il est tombé dedans quand il était petit.