24 mai 2024

« J’ai dépensé mon fric allégrement, je n’ai rien mis de côté » : Patrice Laffont exprime ses regrets

C’est une histoire de gloire et de déclin que nous révèle le dernier numéro de « Télé, ton univers impitoyable » diffusé sur C8 ce samedi 27 avril 2024. Parmi les figures emblématiques évoquées, Patrice Laffont, ancien animateur, a partagé un destin aussi riche en succès qu’en désillusions.

Des sommets de la popularité à la désillusion financière

Patrice Laffont, ce nom résonne avec les souvenirs d’émissions qui ont marqué des générations. « Des chiffres et des lettres », « Fort Boyard », « Pyramide », autant de programmes qui ont fait les beaux jours de la télévision française et ont rempli les poches de leur animateur vedette. « J’ai gagné ma vie très correctement et je ne m’en plains pas », a-t-il confié, avant de révéler une gestion financière pour le moins hasardeuse : « J’ai toujours un rapport à l’argent bizarre. C’est-à-dire que je suis nul. Je gère mal ».

découvrez aussi :   Kendji Girac blessé par balle : ses confidences au sujet de sa compagne Soraya

Une erreur coûteuse et des regrets

L’erreur fatale de Patrice Laffont ? Avoir quitté le navire « Pyramide » pour « Le Juste Euro », une aventure qui s’est soldée par un échec cuisant. « C’est la seule fois où l’appât du gain m’a fait réagir. Pendant trois semaines, j’ai rempli mes petites poches, mais après, je me suis retrouvé sans rien. » Une confession qui peint le portrait d’un homme plus cigale que fourmi, dépensant sans penser au lendemain. « J’ai dépensé mon fric allégrement, je n’ai rien mis de côté et je le regrette maintenant. »

Une fin de carrière sans artifices

À 82 ans, Patrice Laffont fait face à une réalité dénuée de paillettes : « À mon âge très avancé, je n’ai rien, rien, rien. Pas une maison, pas un appartement. La seule chose que j’ai en fonds propres, à la limite, c’est ma voiture, et encore elle est vieille. » Une situation qu’il assume pleinement, loin de l’image du travailleur acharné, il décrit sa carrière comme « un long fleuve tranquille » et semble trouver une certaine sérénité dans cette simplicité.

découvrez aussi :   Changement de plateau pour Cyril Féraud : l'animateur remplacera Jarry dans l'émission "Tout le monde veut prendre sa place"

crédit photo : capture d’écran C8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *