20 avril 2024

13H de TF1 : Pourquoi Jacques Legros a dû présenter ses excuses publiquement ?

Comme un lundi méchant… Jacques Legros a dû commencer sa semaine en présentant publiquement ses excuses auprès des téléspectateurs. 

« Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser » 

Durant le JT du dimanche 25 décembre, l’équipe de rédaction a fait une sacrée bourde. Souhaitant évoquer la terrible tempête de neige qui secoue les États Unis, ils ont illustré le sujet en montrant une photo récupérée sur les réseaux sociaux, d’un homme peinant à ouvrir sa porte de voiture, la glace due à la tempête l’en empêchant. 

Si l’image est forte et est bel et bien des États Unis, elle remonte pourtant à janvier 2022… Ainsi le présentateur a dû présenter ses plus plates excuses, pour cette erreur de journalisme : « Vous savez à quel point, à TF1, nous tenons à vous apporter une information fiable, a repris le présentateur. Hier, par erreur, nous avons diffusé une image d’un homme qui ouvre la portière de sa voiture totalement prise par la glace, qui d’ailleurs se brise. Cette image datait de janvier 2022. Nous en sommes bien sûr désolés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. »

découvrez aussi :   Laurent Ruquier sur TF1, Cyril Hanouna dévoile des informations inédites

Le Blizzard, une bombe cyclonique 

Pour rappel, cette tempête a, à ce jour fait provoqué une cinquantaine de décès, 300 000 foyers sont sans électricité. On parle alors de « blizzard » du siècle ou « blizzard meurtrier ». Des températures allant jusqu’à moins 50 degrés ont traversé le pays. Les prochains jours sont à craindre, on parle encore de « bombe cyclonique ». 

2 Comments

  • le réaliste

    tout à fait ,et les gouvernements successifs leur octroyant des avantages fiscaux important les amènent à ne traiter que des sujets futiles pour ne pas fâcher le pouvoir en place et garder ses avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *