21 avril 2024

Mimie Mathy, quel salaire par épisode?

Mimie Mathy célèbre le quart de siècle de la série Joséphine Ange Gardien, l’occasion de revenir sur son parcours et les évolutions de la série. Notamment, sur son salaire…

« C’est génial de rester vingt-cinq ans dans la vie des gens ! »

Déjà 25 ans que la série Joséphine Ange Gardien est diffusée! Pour certains, elle fait un peu partie de la famille. En 1997, commençait l’épopée de l’ange gardien dans ce qui était encore un tube cathodique. Et pour célébrer ce quart de siècle, des épisodes inédits sont diffusés sur TF1. 

Comme lundi 26 décembre au soir, un épisode avec l’actrice Ingrid Chauvin, fidèle amie de Mimie Mathy était dévoilé! Auprès de nos confrères du journal 20 minutes, Mimie Mathy revenait sur ce parcours exceptionnel : « On va dire en premier que j’ai vieilli comme tout le monde (rires) ! Mais, mon public a vieilli aussi. Il s’est aussi rajeuni, ceux qui regardaient enfants la série il y a vingt-cinq ans ont transmis cela à leurs enfants… Les grands-parents regardent avec leurs petits-enfants. Je trouve que c’est un vieillissement très joyeux. C’est génial de rester vingt-cinq ans dans la vie des gens ! »

« Je voulais continuer de travailler avec tous ces gens, donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers »

Auprès du journal Le Parisien, notre ange gardien préféré est aussi revenu sur l’évolution de la série et de ses téléspectateurs. Si au début elle décrochait près de 12 millions de part d’audiences, de nos jours les épisodes sont plutôt autour de 3 millions. La concurrence est rude dans le milieu et tenir autant dans la durée n’est pas donné à tous. 

Ainsi elle explique qurr pour continuer de travailler avec l’ensemble de l’équipe, elle a baissé son cachet qui était à la base de 250 000 euros par épisode, pour 175 000 euros à peu près, par épisode. 

« On ne pouvait plus faire comme à l’époque de Roger Hanin qui touchait des cachets faramineux, que je n’ai jamais atteints d’ailleurs. Moi, je n’avais pas envie que ça s’arrête, je voulais continuer de travailler avec tous ces gens, donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers, ce qui reste très confortable. Je ne me suis pas posé la question longtemps. J’adore ce personnage, et j’aime l’idée de cette famille qu’on a créée autour de Joséphine. » a-t-elle expliqué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *