24 juin 2024

Audiences du 26 décembre : Mimie Mathy, l’ange « un peu » déchu…

Rude concurrence pour ce lundi de vacances scolaires, Astérix-Le secret de la potion magique prend le pas sur l’épisode inédit de Joséphine Ange Gardien et le « marathon » d’épisodes, inédits aussi, d’Un si grand Soleil. 

Mimie Mathy, l’ange « un peu » déchu…

Lundi 26 décembre, TF1 avait misé sur un épisode inédit de Joséphine Ange Gardien avec Ingrid Chauvin. Si par habitude notre ange gardien récolte un peu plus de 3 millions de téléspectateurs, il s’est fait coiffé au poteau par M6 qui diffusait « Astérix – Le secret de la potion magique ». 

Avec 17,6% du PAD et près de 3,5 millions de téléspectateurs, l’incontournable Astérix prend les devants et rafle la première place du podium. Le film était dans les salles de cinéma en 2018, c’était sa première diffusion sur le petit écran. 

Sur France 2, les 7 épisodes inédits d’Un si grand soleil, arrivent en bas du podium, avec un score tout de même proche de celui de Joséphine Ange Gardien : 14,1% d’audience et 2 642 000 téléspectateurs. En baisse, par rapport au 10 aout, date à laquelle ils avaient diffusés une série équivalente d’épisodes inédits. En Aout les audiences étaient montées à 17%. 

Les films anciens n’ont pas tellement eu la côte face aux inédits avec lesquels ils étaient en concurrence. Ainsi France 3 et Arte sont à la traîne, avec la diffusion de Robin des Bois et ses 1 387 000 de téléspectateurs soit 7,2% de la part d’audience et Les trois mousquetaires qui ont réunis à peu près 1 million de personnes. Des scores similaires à TMC avec l’épisode 1 de Star Wars et France 5 qui nous baladait dans les plus beaux jardins de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *