25 juillet 2024

Thomas Sotto fait une gaffe et déclare une célébrité décédée à tort

Les erreurs en direct peuvent arriver à tout le monde, même aux journalistes les plus expérimentés. Récemment, Thomas Sotto, l’un des visages les plus reconnus de la télévision française, a vécu un moment plutôt gênant lors de l’émission Télématin.

Un malentendu en direct

Le 24 octobre 2023, alors que la journaliste Johanna Ghiglia annonçait le décès de Bobi, le chien le plus âgé du monde, Thomas Sotto a mal interprété l’information. Il a cru, à tort, qu’elle parlait de Bobby Ewing, un personnage de la célèbre série Dallas. Mais ce n’était que le début de la confusion. En voulant clarifier les choses, Thomas Sotto a annoncé le décès de l’acteur Patrick Duffy, qui incarnait Bobby Ewing dans la série. Une information totalement fausse, car l’acteur est bel et bien vivant.

Clarification et excuses

Quelques instants après cette annonce erronée, Thomas Sotto a corrigé son erreur en direct, s’excusant auprès des téléspectateurs. Il a déclaré : « Pardon ! Il a ressuscité ! (…) Bobby Ewing n’est pas mort, Patrick Duffy n’est pas mort, c’est une fausse information qu’on m’avait soufflée dans l’oreille. Donc voilà, c’est une bonne nouvelle ». Vous pouvez imaginer la surprise et le soulagement des fans de l’acteur en entendant cette clarification.

Les erreurs de ce genre ne sont pas rares dans le monde des médias. Avec la pression du direct et la rapidité avec laquelle les informations circulent, il est parfois difficile de tout vérifier. Mais une chose est sûre : les journalistes, comme Thomas Sotto, sont toujours prêts à reconnaître leurs erreurs et à présenter leurs excuses. Et vous, comment auriez-vous réagi face à une telle situation?

Crédit photo : Capture d’écran Thomas Sotto C à vous France 5

2 Comments

  • CHOUPINOU

    Il n’y a pas de quoi en faire de long discours, il y a quelques jours, un animateur disait avec un signe de main à Rika Zaraï : « Rika on t’embrasse ». il ne savait pas qu’elle était morte.. Et ça arrive à tout le monde, et aussi de parler de la mort de quelqu’un alors qu’il est bien vivant…. Que celui à qui ça n’est jamais arrivé, lève la main….

  • Guineheux

    Tout à fait d accord avec vous choupinou qui n a pas fait de gaffes dans sa vie
    Thomas est un de nos meilleurs journaliste et nous te pardonnons ce malentendu
    Bien à toi
    DG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *