20 avril 2024

De retour sur M6 : Marie Portolano quitte-t-elle Télématin après 6 mois seulement ?

C’est avec un intérêt renouvelé que nous apprenons le retour inattendu de Marie Portolano sur M6, seulement six mois après avoir intégré la matinale de France 2. Un coup de théâtre qui ne laisse personne indifférent et qui mérite un zoom particulier sur ce parcours atypique.

Un va-et-vient télévisuel surprenant

La journaliste, qui avait échangé son poste chez M6 pour de nouvelles aventures sur « Télématin », revient sur son ancienne chaîne le temps d’une émission spéciale dédiée aux changements de carrière. « Changer de job, le grand saut » promet d’offrir une perspective fascinante sur la reconversion professionnelle, un sujet aussi délicat qu’universel.

Par un alignement fortuit, ce come-back coïncide avec la période de vacances de Portolano et Sotto, ses acolytes de la matinale, qui sont temporairement remplacés par Samuel Ollivier et Johanna Ghiglia. Une conjoncture providentielle qui permet à Marie d’étinceler sur M6 sans conflit d’intérêts ni de programmation.

découvrez aussi :   Anne-Sophie Lapix menacée? Maya Lauqué, la nouvelle coqueluche du 20 h impressionne !"

Une émission en suspens dévoilée

Mais comment est-il possible que Marie Portolano anime une émission qui débarque aussi rapidement ? Il s’avère que « Changer de job, le grand saut » a été tourné bien avant que la journaliste ne prenne la décision de quitter M6. Ce n’est qu’avec le retour de « Qui veut être mon associé » que la chaîne a trouvé le créneau idéal pour diffuser cette nouvelle offre télévisuelle, en parfaite adéquation avec l’esprit entrepreneurial de la soirée du mercredi.

Au programme de ce nouveau concept, trois candidats prêts à revoir leur parcours professionnel seront accompagnés par Éric Larchevêque, un visage bien connu des aficionados de « Qui veut être mon associé ». Ensemble, et avec l’assistance d’experts variés, ils exploreront de nouveaux horizons professionnels, un challenge qui suscite déjà l’enthousiasme et la curiosité du téléspectateur.

découvrez aussi :   Isabelle Mergault révèle ses critères amoureux : "Un homme de mon âge, c'est trop vieux (…) moi il me faut un plus jeune"

Des adieux en grande pompe

Grâce à ce pic d’intérêt généré par cette émission surprise, Marie Portolano pourra clôturer sa collaboration avec M6 en apothéose. Après cette parenthèse, elle reprendra sa place de titulaire sur « Télématin », enfermant dans un coffre de souvenirs cette épopée sur deux fronts, M6 et France 2.

Ce retour ponctuel sur M6 est une façon inédite de faire ses adieux, et on imagine que l’issue de « Changer de job, le grand saut » sera également un point culminant à la fois pour les participants et pour l’animatrice qui, par la suite, se consacrera exclusivement à ses obligations sur « Télématin ».

crédit photo : capture d’écran Télématin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *