22 juillet 2024

Renaud prêt à quitter la France si Jordan Bardella devient Premier ministre…

Le célèbre chanteur Renaud, connu pour ses prises de position politiques tranchées, a récemment fait une déclaration choc lors d’un entretien avec le journal québécois Le Devoir. À 72 ans, l’interprète de « Mistral Gagnant » a révélé qu’il serait prêt à quitter la France si le Rassemblement National arrivait au pouvoir lors de la prochaine élection présidentielle.

Renaud prêt à partir au Québec

Lors de son entrevue avec Le Devoir, Renaud a exprimé ses inquiétudes face à la montée en puissance du Rassemblement National. « Ça m’inquiète. Mais ce qui me rassure, c’est que je pourrai toujours aller vivre au Québec », a-t-il confié. Le chanteur, qui a toujours été un fervent défenseur des idées de gauche, se sent de plus en plus en décalage avec l’évolution politique de son pays natal.

Un sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro Magazine et Sud Radio, publié fin avril, a révélé que Marine Le Pen pourrait obtenir 35 % des voix au premier tour de la présidentielle en 2027. Une perspective qui pousse Renaud à envisager sérieusement l’exil. « Je me sens de plus en plus sûr de mes opinions politiques », a-t-il ajouté, soulignant son attachement à ses convictions.

Rendez-vous le 30 juin !

Le Devoir a également souligné le lien particulier que Renaud entretient avec le Québec. « Cet enfant terrible de la chanson française a toujours senti qu’un ‘rapport d’amour et de complicité’ l’unissait au Québec », précise le journal. Une relation si forte qu’il envisage de s’y installer si Marine Le Pen accède à la présidence en 2027.

Mais avant de penser à la présidentielle, les Français doivent se préparer aux législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains. Suite aux résultats des élections européennes, remportées par Jordan Bardella et le Rassemblement National, Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée nationale, invitant les citoyens à élire de nouveaux députés. Un événement qui, selon Renaud, pourrait être déterminant pour l’avenir politique de la France.

3 Comments

  • BIREX

    J’espère qu’il respectera ses paroles . Hélas, dans ma vie (j’ai 81ans) , j’ai vu de nombreuses « personnalités » se prononcer ainsi et ne rien faire par la suite. Ces soi-disantes personnalités croient pouvoir influencer le peuple par leurs déclarations,. Ils se trompent. Et c’est heureux. Nous avons chacun notre libre arbitre. Et n’avons pas besoin de maître à penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *