18 juin 2024

Laurent Ruquier quitte BFMTV brusquement : la réaction sans attente de Pascal Praud!

Dans le microcosme télévisuel, certains départs font plus de bruit que d’autres, et le départ inattendu de Laurent Ruquier de l’antenne de BFMTV en est un. Après seulement trois mois d’exercice, l’animateur a décidé de mettre fin à son aventure avec la chaîne d’information en continu.

Virage éphémère pour Ruquier

L’expérience de Laurent Ruquier sur BFMTV fut une parenthèse professionnelle aussi rapide qu’intense. Trois mois après son arrivée, il tire sa révérence, laissant derrière lui un programme qui n’aura pas réussi à captiver les audiences comme escompté. En s’exprimant sur son compte Instagram, Ruquier admet sans détour que le succès n’a pas été au rendez-vous : « Je pourrais me cacher derrière la conjoncture internationale et les actualités dramatiques qui ne m’ont certes pas facilité la tâche […] mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi autant que nous l’espérions. »

L’annonce du départ n’a pas échappé à Pascal Praud, son concurrent de CNews. Toujours prompt à réagir, il a pris la plume sur Twitter pour saluer le parcours de Ruquier : « Bravo à Laurent Ruquier de toujours tenter de nouvelles aventures, de prendre des risques ».

Les coulisses du départ

Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, apporte un éclairage sur les circonstances qui ont mené à cette séparation. Dans un courriel interne, il révèle une discussion préalable avec Ruquier, où il était convenu de ne pas se laisser influencer par les audiences et les commentaires hâtifs. La décision, qui semble résulter d’un commun accord, vient d’une mésalliance entre l’investissement exigé par le programme et le plaisir retiré par l’animateur. Fogiel fait preuve de philosophie en concluant : « Il n’y a que ceux qui ne tentent rien qui sont sûrs de ne rien réussir. On aura essayé! »

1 Comment

  • Michellg

    Bonjour
    Ce ne serait pas Fogiel le souci,faire appel à des gens qui ne sont pas crédibles pour l’info… En plus le partage de l’affiche a l’écran,difficile pour Ruquier, et je pense que l’on aura un retour d’info bientôt de sa partenaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *