2 décembre 2024

Cyril Hanouna : Pascal Praud donne son avis après l’arrêt de C8

Le monde de la télévision française est en ébullition après l’annonce fracassante de l’Arcom : la chaîne C8 va perdre sa fréquence TNT, entraînant sa fermeture en mars 2025. Une décision qui a suscité de vives réactions, notamment celle de Pascal Praud, figure emblématique de CNews, qui a tenu à exprimer son soutien à Cyril Hanouna et aux équipes de C8.

« Son talent, son impertinence, son insolence » : la déclaration de Pascal Praud à Cyril Hanouna

Pascal Praud n’a pas mâché ses mots pour défendre son collègue et ami Cyril Hanouna. Dans un long texte publié sur X (anciennement Twitter), le journaliste a exprimé son désaccord face à la décision de l’Arcom. « Je pense à Maxime, à Laetitia, à Gérald-Brice, à Franck… », a-t-il écrit, en référence aux dirigeants de Canal+. Il a également mentionné les animateurs de la chaîne, tels que William Leymergie, Pascale de la Tour du Pin et Jordan de Luxe, pour lesquels il a une pensée particulière.

Pascal Praud a ensuite eu des mots forts pour Cyril Hanouna : « Je pense à Cyril bien sûr, à son talent, à son impertinence, à son insolence qu’il paye cher aujourd’hui ». Une déclaration qui montre à quel point le présentateur de « L’heure des pros » est touché par cette décision.

Une décision contraire à la liberté d’expression pour le journaliste

Pour Pascal Praud, la décision de l’Arcom est une atteinte à la liberté d’expression. « Les cloportes exultent. Ils ont la joie mauvaise qui leur tient lieu de bonheur. Cyril est une cible depuis tant d’années ! », a-t-il lâché pour conclure son message. Une prise de position qui montre son soutien indéfectible à Cyril Hanouna et à l’ensemble des collaborateurs de C8.

Malgré cette annonce, l’avenir de Cyril Hanouna semble assuré, puisque CNews, Canal+ et CStar ont vu leurs fréquences TNT renouvelées. Cependant, Pascal Praud a rappelé que la bataille ne faisait que commencer pour C8. Un recours au Conseil d’Etat pourrait être envisagé, bien que compliqué à mettre en œuvre. Maxime Saada, PDG de Canal+, a réagi en affirmant : « Nous allons maintenant prendre le temps d’analyser sereinement la situation qui s’impose à nous. Une chose est certaine. Le Groupe Canal+ s’est toujours illustré par son agilité, sa capacité à s’adapter et à rebondir ».

Les prochains mois s’annoncent donc décisifs pour l’avenir de C8 et de ses équipes. Une chose est sûre, le soutien de Pascal Praud à Cyril Hanouna et à la chaîne est sans faille. Affaire à suivre…

3 Comments

  • PEYRON

    Sa grossièreté, sa vulgarité, son fascisme, son racisme interchangeables avec Praud. ces gens déshonorent notre pays, notre République en mettant en exergue la haine de l’autre, des étrangers, des travailleurs, fidèles serviteurs des nantis et des fachos. Je ne les remercie pas pour l’envie de vomir que j’ai en écrivant.

  • Jean RIGOLE

    Que Cyril Hanouna dégage, c’est une bonne chose pour les téléspectateurs, mais une cata pour les autres employés de la chaine. Je doute que cet individu se sente responsable de la perte d’emplois de ses collègues! Il est sûrement convaincu que se sont les autres qui sont responsable de SON éviction. Il faut reconnaître que cela fait un bon moment que la chaîne se fait pénaliser (plusieurs millions) suite au comportement de cet individu! Bon débarra!!
    Pour être honnête, je me réjouis de la fermeture de C8. Seul bémol, la perte d’emplois pour les autres.

  • courtot

    En réponse à PEYRON !
    A vous lire, je suppose que vous êtes un fervent adhérent d’LFI. Aussi je vous suggère de changer de téléviseur et ne pas conserver celui qui actuellement ne vous permet de recevoir que C8 .
    Aujourd’hui les postes de télévision offre de nombreuses chaines, et pour ne plus entendre Cyril Hanouna, vous suffira alors simplement de ne pas presser sur le bouton (sIc) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *