22 juillet 2024

Pascal Praud énervé, il se lâche contre Kylian Mbappé

En plein Euro 2024, Kylian Mbappé ne fait pas seulement parler de lui pour ses performances sur le terrain. Le célèbre attaquant de l’équipe de France a récemment pris des positions politiques qui ont suscité de vives réactions. Parmi les critiques les plus acerbes, celle de Pascal Praud, journaliste bien connu, a particulièrement retenu l’attention.

Pascal praud se dit agacé par les propos de kylian Mbappé

Kylian Mbappé a surpris tout le monde en prenant position contre l’extrême-droite en juin dernier. « On est dans un moment crucial de l’histoire de notre pays », a-t-il déclaré. « J’ai envie de m’adresser au peuple français, à la jeune génération. On voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. » Ces propos ont immédiatement fait réagir Pascal Praud, qui n’a pas mâché ses mots.

Le journaliste de CNews a exprimé son agacement lors de son émission « L’heure des pros ». « Je suis agacé, comme beaucoup sans doute, par les leçons de maintien de Monsieur Mbappé qui me semblait beaucoup moins regardant sur l’argent du Qatar que sur le programme du Rassemblement national », a-t-il lancé. Selon lui, Kylian Mbappé s’est montré « blessant, méprisant et insultant » envers les électeurs du Rassemblement national.

Pascal Praud trouve que Kylian Mbappé a été « blessant, méprisant et insultant »

Pascal Praud n’a pas hésité à rappeler que le footballeur n’a pas particulièrement brillé par ses qualités de jeu durant les matchs de l’Euro 2024. « Ils n’ont sans doute pas la chance, comme lui, de traverser la vie en première classe », a-t-il souligné, critiquant le décalage entre le train de vie de Mbappé et celui des Français moyens.

Ces critiques ne sont pas sans rappeler les propos récents de Marine Le Pen. La politicienne a également réagi aux déclarations de Mbappé, affirmant que « Mbappé ne représente pas les Français issus de l’immigration, car ils sont bien plus nombreux à vivre avec le SMIC, à ne pas pouvoir se loger, à ne pas pouvoir se chauffer, que des gens comme M. Mbappé ».

Kylian Mbappé s’est aussi attiré les foudres de Marine le Pen

Les prises de position de Kylian Mbappé ont donc provoqué une véritable tempête médiatique. Si certains saluent son engagement, d’autres, comme Pascal Praud et Marine Le Pen, estiment qu’il devrait se concentrer sur le football et laisser la politique aux politiciens.

8 Comments

  • JOUANNET

    Je suis tout à fait d’accord avec Pascal Praud. C’est tout simplement inadmissible, je ne comprends même pas que dans les émissions de sport ses propos injurieux sont relatés; comme pour les autres joueurs qui lui ont emboités le pas.
    Chacun est libre de son choix, tant mieux pour lui, pour eux s’ils baignent dans la luxure, ce n’est pas le cas de la majorité de nos concitoyens. Qu’ils fassent joujou avec leur ballon, mais en plus, s’ils pouvaient apprendre la MARSEILLAISE et la chanter puisqu’ils aiment tant la France, qu’ils le montrent. Des leçons, tout le monde peut en recevoir, mais de leur part ce n’est pas possible. Il faut absolument mettre fin à ces abus et les sanctionner, la LIBERTE c’est le RESPECT et c’est valable pour tout le monde, y compris les privilégiés.
    J’espère que mon commentaire, qui n’engage que moi ira au bon endroit et sera suivi de beaucoup d’autres. Merci.

  • Salies64

    Belle mentalité que de vouloir museler l’expression d’un citoyen ! Venant de quelqu’un et d’un groupe faisant de la propagande à longueur d’antenne c’est un peu fort ! Si la France avait perdu ou si elle perd ce soir on va avoir droit aux habituels commentaires sur les origines des joueurs. Alors ils ont raison d’alerter l’opinion sur les dérives de certains. Pauvre Praud et pauvre France. Et je précise que je ne suis ni noir, ni musulman ou juif. Simplement humain.

    • patoche

      Mon ou ma cher(e) SALIES, quel est le rapport entre le fait que pascal PRAUD s’indigne (à juste titre) des propos de M’BAPE et le fait que vous fassiez une relation avec une couleur de peau ou une religion ? Aucun, vous êtes pénible à toujours vouloir mettre en avant un racisme qui n’existe pas, ce sont vos propos qui alimentent cet aspect. Je présume que vous faites partie de ces gens qui n’ont que 2 neurones et n’en utilisait qu’une sur deux par alternance.

  • Nonocloclo

    Ah !! Si M’Bappe avait été complice de l’extrême droite , je crois que Pascal Praud l’aurait encensé !! Mais quand j’entends les commentaires personnels et dirigés de Praud sur Cnews concernant les adversaires du RN , je suis indigné qu’il puisse critiquer quelqu’un qui a le courage de montrer ses opinions

  • Béatrice Virginie MALONDA

    Sans commentaire…
    certains pensent qu’il ont le monopole de s’exprimer!!!
    Liberté- Egalité- Fraternité !!!

  • Saturnin

    Si on demande à MBappé de jouer au football et non faire de la politique, alors on doit demander à Praud la même chose : informer les gens et non faire de la politique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *