13 juin 2024

Images très gênantes : l’ex Miss-France Sylvie Tellier voit rouge dans « C à vous »

Le plateau de « C à vous » a récemment été le théâtre d’une polémique qui a secoué le monde des Miss France. Sylvie Tellier, ancienne directrice générale de la société Miss France, a profité de son passage dans l’émission pour revenir sur un épisode marquant de son règne : la polémique des photos dénudées de Valérie Bègue.

Une polémique marquante au sein de Miss France

Lors de son interview avec Anne-Elisabeth Lemoine, Sylvie Tellier a évoqué l’un des moments les plus difficiles de sa carrière. Mohamed Bouhafsi, journaliste et chroniqueur, a rappelé la polémique des photos dénudées de Valérie Bègue, Miss France 2008. « Pendant 17 ans, vous avez traversé de nombreuses tempêtes en tant que directrice générale de la société Miss France », a-t-il commencé. « Mais un scandale vous a plus profondément affectée, c’est Valérie Bègue, Miss France 2008, qui avait posé pour des photos dénudées publiées dans les magazines Choc et Entrevue à l’époque. Vous n’êtes pas d’accord avec Geneviève qui réclame sa destitution, vous jouez le rôle de conciliatrice. »

Des images d’une conférence de presse datant de décembre 2007 ont été diffusées, montrant Sylvie Tellier assise entre Valérie Bègue et Geneviève de Fontenay, tentant de gérer la situation. Les visages fermés et gênés des trois femmes témoignaient de la tension de l’époque.

Sylvie Tellier a tenté de gérer la situation au mieux, sans succès

De retour en plateau, Mohamed Bouhafsi a demandé à Sylvie Tellier si cette affaire avait été un déchirement pour elle. « C’est terrible parce que moi je suis entre ces deux femmes, qui sont des femmes de caractères, j’essaie de trouver le compromis », a-t-elle répondu. Elle a tenu à préciser un point important : « Vous avez dit, elle a posé pour Entrevue, non. Elle a participé à une séance photo, ces photos ont été volées, rachetées par Entrevue. Il y a un vrai soutien pour Valérie Bègue à ce moment-là. Geneviève Defontenay n’en démord pas : elle veut la destituer. »

Sylvie Tellier a également révélé qu’elle n’a plus de contact avec Valérie Bègue depuis cette affaire. « J’ai essayé de trouver un compromis et au final, les deux m’en tiendront rigueur. Valérie Bègue a trouvé que je ne l’avais pas assez défendue contre Geneviève et Geneviève a trouvé que je ne l’avais pas assez défendue contre Valérie. » Elle a conclu en disant : « J’ai essayé de faire un compromis qui n’a plu à personne. »

Cette intervention de Sylvie Tellier sur le plateau de « C à vous » a permis de revenir sur un épisode marquant de l’histoire des Miss France, mettant en lumière les difficultés et les tensions qui peuvent exister en coulisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *