13 juin 2024

Débat houleux dans « C à Vous » : Anne-Elisabeth Lemoine choquée

Le plateau de « C à vous » a été le théâtre d’une vive altercation ce lundi 27 mai, suite à l’élimination choc de Rafael Nadal au premier tour de Roland Garros. Anne-Elisabeth Lemoine et Mohamed Bouhafsi se sont opposés sur la question de la poursuite de la carrière du célèbre joueur de tennis espagnol.

Le tournoi de Roland Garros 2024 a débuté avec une surprise de taille : Rafael Nadal, le roi incontesté de la terre battue, a été éliminé dès le premier tour. Cette défaite a suscité de vives réactions sur le plateau de « C à vous ». Lorrain Sénéchal a lancé le débat en déclarant : « On a peut-être vu l’espagnol pour la dernière fois sur un court à Roland Garros ». Une affirmation qui a profondément attristé Anne-Elisabeth Lemoine et la majorité des chroniqueurs, à l’exception notable de Mohamed Bouhafsi.

Mohamed Bouhafsi n’a pas mâché ses mots en évoquant la défaite de Nadal. « On voit depuis quelques heures des gens dirent que Rafael Nadal aurait dû être protégé, qu’il n’aurait pas dû être contre Alexander Zverev au premier tour. Mais non, combien de joueurs Nadal a éliminés au premier tour qui ont terminé leur carrière à Roland Garros. C’est malheureux, c’est tombé sur lui mais c’est fini pour lui Roland Garros », a-t-il lancé, provoquant l’indignation de la présentatrice. « Vous êtes sans pitié Mohamed !», a rétorqué Anne-Elisabeth Lemoine, visiblement choquée par le manque de compassion de son collègue.

La discussion s’envenime

La discussion s’est envenimée lorsque Bouhafsi a poursuivi en affirmant que Nadal avait trop donné et qu’il était temps pour lui de se retirer. « Ça a été une légende, il a trop donné. Il n’aurait pas dû faire celle-là. Il a poussé les choses au bout, on a vu qu’il était capable de donner le maximum, il était blessé. Tant mieux pour le tennis, ça a été un très grand joueur, une légende, le meilleur sans doute mais il va partir et c’est comme ça », a-t-il insisté. Anne-Elisabeth Lemoine, scandalisée, a répliqué : « Tu nous scandalises Mohamed !», avant de plaisanter en brandissant une balle de tennis : « j’ai envie de faire un passing-shot sur Mohamed ».

Mohamed Bouhafsi tente de se justifier

Après la diffusion d’un extrait montrant une octogénaire fan de Rafael Nadal, Mohamed Bouhafsi a tenté de justifier son point de vue en affirmant qu’il voulait protéger le joueur. « C’est parce qu’on l’aime et qu’on veut le protéger. » Mais Lemoine n’a pas été convaincue. « Tu ne le protèges pas, tu le mets à la retraite. Laisse-le décider lui-même s’il est crevé !», a-t-elle rétorqué, avant de conclure en se tournant vers Lorrain Sénéchal : « il m’énerve, on n’est pas d’accord ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *