13 juin 2024

Cyril Hanouna critique violemment France TV : « Si peu de talent pour autant de moyens »

Les tensions entre Cyril Hanouna et France Télévisions ne semblent pas prêtes de s’apaiser. Ce mardi 28 mai, le présentateur de « Touche pas à mon poste » a vivement critiqué la délocalisation des émissions de France TV au Festival de Cannes. Retour sur une soirée mouvementée.

Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots en évoquant la délocalisation des émissions de France Télévisions à Cannes. Selon Jacques Cardoze, ancien journaliste de France TV et désormais chroniqueur sur C8, cette opération aurait coûté entre six et dix millions d’euros. « Cette année, on est sur une estimation qui va de six à dix millions d’euros », a-t-il avancé sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! ». Une somme colossale qui a fait réagir Hanouna.

Des dépenses injustifiées

Jacques Cardoze a également rappelé que l’année dernière, le CGC, l’un des syndicats les plus actifs à France Télévisions, avait porté plainte en raison des dépenses importantes des dirigeants de France TV à l’hôtel Majestic. « Environ 120-130.000 euros qui à ce jour ne sont pas justifiés et qui vont peut-être faire l’objet d’une enquête judiciaire », a-t-il souligné. Une situation qui a poussé Hanouna à déclarer : « Si peu de talent pour autant de moyens ».

Une critique acerbe

Cyril Hanouna n’a pas hésité à critiquer la manière dont France Télévisions décide de telles opérations. « Ils se demandent où est ce qu’ils vont jeter l’oseille. Ils réunissent tout le monde. Je vais vous dire comment ça se passe. Ça fait les malins sur les plateaux télé et ils vont dire ‘tiens vous voulez aller à Cannes ? On va tout délocaliser’ et il en voit un autre un soir et pareil », a-t-il vociféré. Il a également attaqué directement Karim Rissouli, présentateur de « C ce soir » sur France 5, en déclarant : « Parce que Karim Rissouli à Cannes c’est comme si tu disais Danielle Moreau à Coachella. Sans déconner. Il faut arrêter. »

Hanouna a conclu en prédisant des conséquences pour France Télévisions. « C’est juste des mecs qui ont voulu faire les malins et qui se sont pris 10 millions d’euros dans la tête. Ils vont être bien contents dans deux mois quand le boomerang va arriver. Je peux te dire qu’ils vont bien le prendre dans la tronche. » Il a également annoncé le lancement d’un nouveau format, « Enquête complémentaire », conjointement avec Jacques Cardoze, pour enquêter sur France Télévisions.

La guerre entre Cyril Hanouna et France Télévisions est loin d’être terminée. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *