22 juillet 2024

Un chroniqueur de TPMP humilié par le service de sécurité d’Anne Hidalgo en pleine rue !

Ce mardi 11 juin 2024, C8 diffusait le tout premier numéro d’Enquête complémentaire, le nouveau magazine d’investigation animé par Jacques Cardoze. Mais la rencontre entre le journaliste et la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a tourné au vinaigre. Retour sur une séquence qui a fait grand bruit.

Jacques Cardoze, ancien animateur de Complément d’enquête, a lancé son nouveau programme Enquête complémentaire sur C8. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il expliquait : « Pour ce concept, je pars de différentes pièces à conviction qui sont autour de moi, comme sur une scène de crime, à l’intérieur d’une war room. À partir de ces différentes images qui sont des images symbole, je déroule des passages d’enquête sur différents thèmes. Ce mardi 11 juin, on va par exemple s’intéresser à la menace cyber qui pèse sur les JO. Tous nos interlocuteurs nous disent que c’est une menace à laquelle ils vont faire face à coup sûr, qui va coûter des centaines de millions d’euros et qui peut paralyser des billetteries ou des épreuves… ».

Jacques Cardoze ignoré par Anne Hidalgo

Préoccupé par la sécurité des Jeux Olympiques de Paris 2024, Jacques Cardoze a tenté d’interviewer Anne Hidalgo. Malheureusement, la rencontre ne s’est pas déroulée comme prévu. « Après un premier contact plutôt courtois et une petite heure d’attente, il ne sera plus vraiment question de politesse », peut-on l’entendre dire dans un extrait de l’émission partagé sur X, anciennement Twitter.

Une séquence tendue

Le journaliste a tenté de poser une question à la Maire de Paris : « Madame Hidalgo, juste une question sur la sécurité des Jeux Olympiques. Ces vols de données et les ingérences étrangères, est-ce que ça vous inquiète ? ». Sans obtenir de réponse, il a insisté en criant : « Vous êtes la seule à ne pas vouloir répondre, ça fait 4 mois qu’on attend ». C’est alors que le service de sécurité d’Anne Hidalgo est intervenu, mettant fin à cette tentative d’interview.

Cette séquence a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes n’ont pas hésité à comparer Jacques Cardoze à Élise Lucet, célèbre pour ses interviews musclées. « Jacques Cardoze : « Il ne sera vraiment plus de questions de politesse entre nous »… #Jo2024 #Paris2024 #JpopBuzz #TPMP #EnqueteComplementaire #Hidalgo », a tweeté un utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *