22 juillet 2024

Sylvie Tellier : 3 millions d’euros envolés, elle interpelle Emmanuel Macron !

Sylvie Tellier, l’ancienne directrice du comité Miss France, a fait une apparition remarquée sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce mardi 11 juin 2024. L’occasion pour elle de revenir sur son départ du comité et de révéler quelques détails croustillants sur ses indemnités de départ.

Sylvie Tellier : un sacre compliqué en 2002

Avant de devenir la figure emblématique du comité Miss France, Sylvie Tellier a été couronnée Miss France 2002. Une élection qui n’a pas été de tout repos pour la belle blonde. Invitée sur TF1, elle a partagé ses souvenirs avec Audrey Crespo-Mara dans l’émission « Sept à Huit ». « C’est un mélange d’émotions, je suis heureuse et très étonnée d’avoir été élue, mais avant tout choquée », a-t-elle confié.

La relation avec Geneviève de Fontenay, la dame au chapeau, n’a pas été des plus chaleureuses. Sylvie se souvient de la froideur de Geneviève lors de leur première rencontre : « Cette chaise vide est tellement dure… C’est glacial, alors que l’on ne se connaît pas. Et il y a cette chaise qui nous sépare, et j’ai envie de lui dire : ‘Qu’est-ce que j’ai fait de mal ?’ ». Une anecdote qui montre bien que Sylvie n’était pas le premier choix de Geneviève.

Le montant de son chèque de départ du comité Miss France dévoilé

Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Sylvie Tellier a abordé son départ du comité Miss France. « Mes négociations n’ont pas été si compliquées que cela », a-t-elle expliqué. « D’ailleurs j’en parle dans mon livre aussi, on a très vite que j’ai été licenciée. Comme si une femme aujourd’hui à 45 ans, ne pas se dire : ‘J’ai envie de me lancer d’autres défis’ ou ‘J’ai envie de m’occuper des trois enfants aussi le week-end…’ ».

Gilles Verdez, curieux de connaître le montant de ses indemnités, a évoqué la somme de 3 millions d’euros. Une somme que Sylvie a rapidement démentie : « Oh non, vous savez que Macron a plafonné les indemnités de départ ? ». Elle a conclu avec humour : « C’est absolument faux ! J’adorerais les avoir touché mais non… ».

Sylvie Tellier continue de faire parler d’elle, que ce soit par ses révélations ou ses anecdotes. Une chose est sûre, elle n’a pas fini de nous surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *