24 juin 2024

Emmanuel Macron répond à Françoise Hardy sur la question de l’euthanasie

Récemment, une situation a touché la France entière lorsque Françoise Hardy, figure emblématique de la chanson française, a ouvertement abordé le sujet épineux de l’euthanasie. Cette demande personnelle et poignante a trouvé un écho lors de l’émission « C à vous » sur France 5, où le Président Emmanuel Macron s’est vu interpellé sur la question.

Françoise Hardy questionne Macron sur l’euthanasie

La lettre bouleversante de Françoise Hardy, adressée directement au Président de la République, a ravivé le débat sur la fin de vie et la souffrance des malades incurables. Celle qui a confié vouloir s’en aller « de façon rapide » a posé la question de l’euthanasie comme un sujet de réflexion nationale. « Nous espérons que vous allez permettre aux Français très malades… d’arrêter leur souffrance quand il n’y a plus aucun soulagement possible », a exprimé la chanteuse souffrante.

découvrez aussi :   Léa Salamé parle de son gynécologue à la tv !

Invité sur le plateau de « C à vous », Emmanuel Macron a abordé ce sujet délicat, affirmant que la France avait progressé avec la loi Claeys-Léonetti permettant « une sédation profonde et l’arrêt des traitements ». Toutefois, le Président a admis que cette loi ne couvrait pas « tous les sujets » concernant la fin de vie, soulignant l’importance de l’aborder « avec méthode ».

Un débat relancé par Patrick Cohen

Le journaliste Patrick Cohen a saisi l’occasion pour pointer du doigt le gouvernement, estimant que le problème n’était toujours pas pris en main de manière concrète. « Vous avez toutes les cartes en main et, plusieurs fois, vous avez reporté l’annonce d’un projet », a-t-il souligné face au Président, qui, de son côté, revendique prendre son temps pour ne pas faire les choses « à moitié »

découvrez aussi :   Léa Salamé parle de son gynécologue à la tv !

1 Comment

  • Josiane Jaspierre

    FRANCE « ARCHAIQUE » Gouvernée par un type qui ne vie pas sur la même planète dans le même MONDE
    je rappelle que NAPOLEON a été exilé
    A quand son exile pourquoi tous nos voisins Européens eux ont trouvé LE CHEMIN pour laisser le droit de choisir
    POURQUOI LAISSER A UN SEUL IMMONDE PERSONNAGE « CHOISIR POUR NOUS  »
    REVEILLONS NOUS REPRENONS NOS DROITS EN MAINS
    JE RAPPELLE CETTE DEVISE SUR TOUS LES FRONTONS DE NOS EDIFICES PUBLIQUES
    liberté……………. égalité………….. fraternité……………
    j’aimerais qu’on lui rappelle tous les sens de ses mots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *