22 juillet 2024

Choc : ce candidat de Top Chef éliminé à la dernière minute avant la finale

La tension était à son comble lors de la demi-finale de Top Chef 2024 diffusée le 12 juin. Les téléspectateurs de M6 ont assisté à un épisode riche en émotions où trois candidats se sont affrontés pour décrocher leur place en finale. Mais pour l’un d’entre eux, l’aventure s’est arrêtée brutalement.

Des épreuves imaginées par les demi-finalistes

Pour cette demi-finale, Jorick Dorignac, Clotaire Poirier et Valentin Raffali ont dû redoubler d’ingéniosité. Chaque candidat a imaginé une épreuve destinée à mettre ses adversaires en difficulté. Clotaire a proposé de réaliser un opéra avec un décor en chocolat, un défi relevé haut la main par Jorick qui a ainsi remporté 1 point. Jorick, quant à lui, a demandé à ses concurrents de réaliser un plat en monotexture avec un vin de betterave. Clotaire et Valentin ont été plus forts et ont chacun obtenu un point. Enfin, Valentin a demandé à ses compères de réaliser une chimère (associer deux animaux qu’il faudra coudre ensemble) accompagnée de deux sauces. Un défi risqué pour Valentin, qui ne l’avait jamais tenté auparavant.

Valentin, éliminé aux portes de la finale

Malheureusement pour Valentin, ce dernier défi lui a été fatal. Ayant été le moins performant, le jeune homme de 28 ans a été éliminé de la compétition. « Ce n’est pas un moment facile, j’essaie d’être digne. Mais ça va », a-t-il confié après avoir appris la nouvelle. Très ému, il a ajouté : « Forcément, je suis un petit peu triste. Evidemment que j’aurais voulu partir en finale, mais j’ai fait un très beau Top Chef. Je suis super fier de moi. Je suis tellement riche de tout ce que j’ai vécu là. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. »

Ainsi, Jorick et Clotaire sont les deux finalistes de Top Chef 2024. La semaine prochaine, le premier sera épaulé par Stéphanie Le Quellec et Clotaire par Pierre Gagnaire. Epaulés par d’anciens candidats, ils devront imaginer un menu pour un événement semble-t-il organisé par Adriana Karembeu. Une finale qui s’annonce palpitante et pleine de surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *