22 juillet 2024

Peut-être le pire dérapage de Cyril Hanouna face à Louis Boyard : vous allez être choqué !

Le monde de la télévision et de la politique française est en ébullition ! Cyril Hanouna et Louis Boyard, deux figures emblématiques, se sont de nouveau affrontés sur les réseaux sociaux, ravivant une querelle qui avait déjà fait grand bruit en 2022. Retour sur cette nouvelle passe d’armes qui enflamme la toile.

Le début des hostilités

Ce mercredi 12 juin 2024, Louis Boyard, député et ancien chroniqueur de « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP), a lancé les hostilités en publiant une vidéo sur son compte X (anciennement Twitter). Dans cette vidéo, on voit Cyril Hanouna déclarer qu’il quitterait la France si La France Insoumise (LFI) arrivait au pouvoir. Boyard a utilisé cette séquence pour inciter les Français à voter pour le Front Populaire lors des prochaines élections législatives.

La réponse de Cyril Hanouna ne s’est pas fait attendre. L’animateur vedette de C8 a répliqué avec son style bien connu : « Louis, c’était une vanne ! Je serai toujours là pour montrer aux Français que tu es la honte de la France ! Moi je serai là à la rentrée mais toi commence à chercher un job d’été ! Si tu veux je peux te brancher pour vendre des chouchous sur la plage ! Ça te branche ? C’est cool »

Loin de se laisser intimider, Louis Boyard a riposté en lançant un sondage provocateur sur X : « Vous préférez être le toutou de Bolloré ou être chouchou sur la plage ? ». Une question qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux, suscitant des milliers de réactions.

Cyril Hanouna, fidèle à sa réputation de trublion du PAF, a enfoncé le clou en attaquant de nouveau son ancien chroniqueur : « Mon petit Louis, j’étais ton boss donc si on suit ta logique tu étais mon toutou, et maintenant tu es le toutou de Jean-Luc et tu seras toujours un toutou ! Et excuse-moi mais tu n’es pas en train de dealer à cette heure-ci ? Je te remets l’extrait demain quand tu te vantais d’être un dealer ».

Un clash qui dure

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’affrontent publiquement. En novembre 2022, sur le plateau de TPMP, une violente altercation avait éclaté entre eux à propos de Vincent Bolloré. Hanouna n’avait pas hésité à traiter Boyard de « merde », « abruti », « bouffon » et « tocard ». « Bolloré t’a donné de l’argent puisque tu étais chroniqueur ici, ça ne te dérangeait pas », avait-il ajouté.

Cette querelle avait alors conduit à plusieurs plaintes et à une amende pour Hanouna, infligée par l’Arcom. Mais visiblement, les tensions entre les deux hommes sont loin d’être apaisées.

Alors que les élections législatives approchent, ce nouvel épisode de leur querelle pourrait bien avoir des répercussions sur la scène politique. Les internautes, quant à eux, suivent avec attention chaque rebondissement de cette saga médiatique.

Une chose est sûre, entre Cyril Hanouna et Louis Boyard, la hache de guerre n’est pas prête d’être enterrée. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *