20 avril 2024

« C à vous » : Tension entre Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi en direct

Dans les coulisses de l’émission « C à vous », un échange houleux a éclaté entre deux des chroniqueurs phares du programme sur France 5. La tension palpable sur le plateau a donné lieu à un débat passionné qui ne laissera personne indifférent.

Un débat télévisé qui tourne au vif

L’antenne de « C à vous » a été le théâtre d’un affrontement verbal entre Mohammed Bouhafsi et Patrick Cohen. Tout a commencé lorsque Bouhafsi a soulevé la question des difficultés rencontrées par les propriétaires d’animaux dans les transports publics. Cette intervention faisait écho à une récente polémique sur les réseaux sociaux initiée par l’ancienne députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain, qui a critiqué la présence d’un golden retriever nommé Moogly non muselé dans un wagon de la SNCF « Etre pris au sérieux, nous autres français qui râlons tout le temps mais acceptons tout. Ici très gros chien dans le train : pas de muselière, or c’est OBLIGATOIRE (pour ceux-là). Les contrôleurs juste avant, nada! Les passagers non plus ».

La situation s’est enflammée quand Patrick Cohen a interpellé son collègue au sujet de l’équilibre des opinions présentées dans ce segment, pointant le manque de voix opposées à la présence d’animaux dans les espaces publics. »Je note qu’on a donné la parole qu’à un seul bord » a-t-il affirmé en s’adressant directement à Mohamed Bouhafsi. Dans cette société, il existe des gens qui n’aiment pas les chiens, qui en ont peur ou qui sont allergiques. Dans un espace partagé, la priorité devrait aller aux humains », a-t-il souligné, déclenchant ainsi une onde de choc entre les deux hommes.

Leurs échanges animés ont culminé avec une question clé posée par Bouhafsi : « Faut-il alors interdire les chiens ? ». Cohen, agacé par la tournure de la discussion, a clarifié sa position « Mais non pas du tout ! Mais quand il y a un problème, ou une incohérence ou une incompatibilité de présence, la priorité va aux humains plutôt qu’aux chiens ». La discussion a été rapidement tempérée par l’intervention de la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine, qui a cherché à apaiser les tensions en closant ce « débat passionnant ».

Cette collision d’opinions illustre la complexité des enjeux liés à nos compagnons à quatre pattes et leur place dans les lieux publics. Entre le respect des droits des animaux et les considérations de bien-être pour l’ensemble des usagers, le chemin vers un consensus s’avère délicat.

crédit photo : capture d’écran « C à vous » France 5

2 Comments

  • Michel LG

    Cohen!!! Équilibre des idées partages des points de vue…Monsieur Cohen. Appliquez vous déjà ce que vous demandez au autre…
    Et c’est l’argent public qui nourrit cet homme !

  • CHAFOIN

    E. Lemoine a apaisé les tensions en « CLOSANT » le débat… Du verbe closer, : je close, tu closes…………. comme c’est charmant…
    Patrick Cohen,
    incrusté à la gauche, celui qui se croit journaliste de renom… Il a été viré de France Inter, de Europe 1, il ne lui reste qu’un petit passage très peu regardé sur Public Sénat et l’émission de la bécasse Lemoine… Quelle chute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *