22 juillet 2024

Anne Sinclair dénonce Jordan Bardella et le passé choquant du RN

Ce mardi soir, Anne Sinclair, la célèbre journaliste politique, a fait une apparition remarquée sur le plateau de C à Vous sur France 5. À quelques jours du second tour des élections législatives, elle n’a pas mâché ses mots en critiquant ouvertement Jordan Bardella et le Rassemblement National.

Le message d’Anne Sinclair aux téléspectateurs

Invitée par Anne-Élisabeth Lemoine, Anne Sinclair a été interrogée sur la montée en puissance du Rassemblement National, qui a obtenu 33% des voix lors du premier tour des élections législatives. La journaliste a été claire : pour elle, le parti n’a pas changé. « Pour moi, non il n’a pas changé puisque vous me posez la question. » Elle a ensuite poursuivi en critiquant Jordan Bardella : « Je pense que c’est un ripolinage. Je pense que Monsieur Bardella avec son costume bien coupé, son masque de cire et ses propos technocratiques… »

Anne Sinclair, qui a longtemps animé l’émission politique 7 sur 7, a tenu à rappeler le passé controversé du Rassemblement National. « Pour moi, le Rassemblement national n’a pas changé. Il a un lourd passé et un lourd présent. Si là on est dans une situation apocalyptique, historique, c’est la dernière sortie avant l’autoroute. »

Elle a insisté sur l’importance de ne pas oublier les origines du parti : « Il faut savoir ce que c’est que le Rassemblement National au fond. Il a un lourd passé et un lourd présent. Un lourd passé ce n’est même pas la peine de le répéter ou encore faut-il le répéter. C’est un parti fondé par l’OAS (l’organisation de l’armée secrète), les collabos, par Jean-Marie Le Pen condamné six fois pour antisémitisme. »

Un appel à la vigilance

Anne Sinclair a conclu son intervention en lançant un appel aux téléspectateurs et aux électeurs : « C’est l’ultime moment pour dire que leur passé est trouble et que leur présent est trouble. » Un message fort à quelques jours du second tour des élections législatives, qui aura lieu ce dimanche 7 juillet.

13 Comments

  • christian berthelier

    Ces leçons de moral, qu’elle les garde pour elle et sa famille, marre d’être dicté dans nos choix, occupez-vous de vos affaires et arrêtez de nous prendre pour des gamins

  • Monique Haller

    A l’épouse, ou l’ex épouse de DSK, qui craint probablement que les droits des femmes reculeraient si ce n’étaient pas nos pseudo féministes qui continuaient à gérer ce domaine. Pour l’instant, je ne vois pas beaucoup nos féministes s’offusquer des viols, de gamines et de personnes âgées qui explosent, des textes haineux et dégradants envers les femmes de nos rapeurs nationaux subventionnés. Peut-être aussi que Madame Sinclair craint que le RN ne supprime la préférence nationale pour les « artistes, souvent autoproclammés » qui bénéficient de privilèges faramineux dans notre pays…

  • ARTOIS Claudine

    Quand on a eu un mari comme DSK qui a avili les femmes et qui de plus on a défendu bec et ongles devant les caméras du monde entier, le mieux qu’elle puisse faire c’est de se faire oublier. Marre de tous ces millionnaires qui viennent nous dire ce qu’est la moralité. Son ex s’est exilé au Maroc elle n’a qu’à aller le rejoindre si la France ne lui convient plus.

    • zo

      Justement elle a divorcée donc elle n’a aucune raison de se taire et elle a raison les francais ont la mémoire très courte ils ont oublie le passé de LE PEN et les LEPEN sont un CLAN. Qui dit clan dit pas de défaillance de la part de cette famille qui s’en tape des pauvres et des ouvriers et le pire c’est que ce sont eux qui votent pour eux alors un peu d’analyse au lieu de paraître pour de grands naifs. En revanche Marine LE PEN est une pro de la séduction et des belles paroles et elle réussie très bien en ce domaine par contre au pouvoir de notre pays JAMAIS DE LA VIE. Ces gens sont de grands menteurs et quand ils seront au pouvoir plus de droits , plus de liberté….. Bon sang regardez les pays qui sont sont sous l’emprise de extrême droite , pas besoin d’aller bien loin !

    • bouah

      sale raciste ! Honte à la France qui a 34 % de racistes et de gens haineux j’espère que vous n’aurez jamais à migrer dans un autre pays

      • jf

        En attendant, c’est les migrants qui foutent la merde en FRANCE, mais ca beaucoup font la politique de l’autruche pour se couvrir. Le même style que MACRON qui se croit le maître.

    • Daniel Parédé

      Bien dit Claudine ; c’est un trou de Balle enflammée ,elle doit avoir la mémoire courte ,elle ferait mieux de se regarder au lieu ouvrir son bec pour dire que des conneries ,elle qu’a foutre le camp loin de France ça ne gênera personne ……………………… bien au contraire!!

  • DALLONGEVILLE CHRISTOPHE

    Bande de nazes!!!! foutez lui la paix à celle qui a contribué à la comprehention et à vulgariser la politique..

  • guy rené maurin

    je pense que tout ceux qui parlent sans savoir ce qu’ils disent feraient beaucoup mieux de se taire et d’aller voter intelligemment ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *