18 juin 2024

Alone les survivants : l’émission digne de Koh-Lanta débarque sur Netflix

Dans la jungle de contenu qu’offre Netflix, les séries et les émissions se multiplient à une vitesse vertigineuse, explorant des univers allant du thriller coréen à la comédie romantique, en passant par l’horreur post-apocalyptique. Récemment, la plateforme de streaming s’est attaquée aux programmes de survie, encouragée par le succès phénoménal de Squid Game.

Deux nouveaux shows vont bientôt voir le jour : Squid Game : The Challenge, inspiré du phénomène coréen, et Zombieverse prochainement sur Netflix. Cependant, pour découvrir l’expérience survivaliste la plus authentique, direction Alone : Les Survivants, disponibles sur Netflix depuis ce dimanche 30 juillet 2023.

Enfin une vraie émission de survie ?

Alone : Les Survivants a fait ses débuts en 2015 sur la chaîne History et compte à ce jour 10 saisons. Le concept de l’émission est simple, mais terriblement efficace : 10 individus sont lâchés en pleine nature, avec pour objectif de survivre le plus longtemps possible pour remporter une récompense de 1 million de dollars.

découvrez aussi :   Netflix annonce vouloir recruter un expert en IA pour remplacer les acteurs

Les survivants seules face à la nature

N’est-ce pas finalement le vrai Man vs Wild ? Les participants documentent eux-mêmes leur aventure, et l’intervention extérieure n’est autorisée que lorsqu’ils rencontrent un problème qui les oblige à abandonner. Bref, c’est un vrai show de survie, où les candidats savent à quoi ils s’exposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *