27 février 2024

Who Is Erin Carter : découvrez la nouvelle sensation 1ʳᵉ au classement Netflix

Dans une frénésie qui n’a rien à envier aux gros blockbusters, la mini-série britannique « Who is Erin Carter ? » s’empare des écrans et ne semble pas prête de les lâcher. Lancée le 24 août 2023 sur Netflix, elle s’est propulsée en un clin d’œil au sommet des charts, éclipsant sans mal ses concurrents. Une ascension fulgurante? Certes. Mais quand on gratte un peu, il y a de quoi comprendre ce phénomène.

L’énigme Erin Carter

Dès l’accroche, on est happé. « La vie tranquille d’une Britannique à Barcelone prend un virage à 180 degrés suite à un vol à main armée », annonce le synopsis. Autant dire qu’Erin Carter, incarnée par la talentueuse Elvin Ahmad (aperçue dans « Snabba Cash »), n’est pas votre voisine de palier ordinaire. Est-elle mère au foyer, fugitive, professeur ? Le mystère s’épaissit au fil des sept épisodes qui nous entraînent dans des rebondissements d’action dignes d’un Jason Bourne au féminin.

découvrez aussi :   Bardot : la mini-série de France 2 continue sur Netflix !

Entourée d’un casting éclectique, dont Sean Teale en mari attentionné et Charlotte Vega en voisine mystérieuse, Erin Carter est une héroïne pour notre temps. Complexité et multi-facettes, le tout enveloppé dans une narration addictive.

Le secret du succès ? Une réalisation aux petits oignons

Produite par « Left Bank Pictures », déjà responsable du mastodonte « The Crown », cette série a du pedigree. Cela dit, la véritable étoile ici est Elvin Ahmad. L’actrice suédoise se dit même « amoureuse des scènes d’action et des personnages féminins robustes », et ça se voit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *