
L’avocat et polémiste Fabrice Di Vizio a créé la polémique en adressant une lourde charge à Olivier Véran, l’ex-ministre de la Santé.
Des chiffres Covid en baisse
Alors que les chiffres Covid ont rarement été aussi faibles en France avec 5 000 cas positifs détectés fin janvier 2023, la Haute autorité de la santé ne baisse pas la garde et envisage de mettre en place une vaccination annuelle de rappel.
Pour débattre du sujet sur la plateau de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a pu compter sur le retour de Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste en droit public, ce jeudi 2 février. Figure de l’opposition au pass sanitaire, il n’a pas manqué d’exprimer son opinion.
Attaqué tout d’abord par Gilles Veerdez, « quand vous énoncez des faits, vous êtes brillants, quand vous devenez complotiste, vous êtes dangereux. Tout à l’heure, vous avez parlé de la Chine et d’images des chaînes d’info que les chaînes détourneraient, là vous êtes dans la sphère complotiste », Fabrice Di Vizio a répliqué : « Ne vous prenez pas pour Olivier Véran, ça ne vous grandit pas ».
Matthieu Delormeau en a rajouté une couche : « Ça ne vous grandit pas tellement de défendre Bercoff non plus ». « Ça me grandit bien plus de défendre Bercoff que Véran. Parce que pour l’instant, Bercoff n’a tué personne », a riposté Fabrice Di Vizio.
« Ça, c’est grave de dire ça », a immédiatement répliqué Cyril Hanouna. « Mais comment tu peux dire ça, t’es fou ? », s’est ensuite offusqué Matthieu Delormeau.
« Des gens sont morts »
Et l’avocat, suspendu 6 mois en novembre dernier, d’enfoncer le clou : « Je le dis, Véran a tué des gens. Je peux le dire, la preuve que je peux le dire, je le redis. À un moment donné, quand vous êtes décideur public, vous avez la vie de gens entre vos mains ».
Il a ensuite détaillé sa pensée : « Par les décisions prises par ce gouvernement, des gens sont morts. C’est comme ça. Vous pouvez nier tout ce que vous voulez mais c’est comme ça », a répété Fabrice Di Vizio.