27 février 2024

TPMP – Benjamin Castaldi : révélations sur les raisons de son départ

Benjamin Castaldi est parti de l’émission TPMP en restant plutôt discret sur les raisons de son départ. Il a déjà présenté ses nouveaux projets, mais pour nos confrères de Buzz TV, vendredi 30 juin, il a accepté d’en dire plus sur les réelles raisons de son départ.

Un problème de contenu

C’est un départ qui a fait du bruit en coulisse, puisqu’il suivait de près celui d’un autre chroniqueur fétiche de C8 : Matthieu Delormeau. En effet, Benjamin Castaldi annonçait son départ de TPMP en tant que chroniqueur le 22 juin denier dans les colonnes du Parisien, mais sans dire grand-chose des raisons qui motivaient son départ. 

Lui qui disait ne pas vouloir morde la main qui l’avait nourri, s’est un peu plus épanché sur ses motivations à quitter TPMP, vendredi 30 juin, auprès de Buzz TV. Ainsi il expliquait qu’il commençait à « tourner en rond » dans l’émission, qu’il n’avait plus le coeur à commenter l’actualité. Au vu du contrat qui le liait à Cyril Hanouna, il disait ne pas fournir ce qui était attendu et que rire de ses ex-femmes ou de ses problèmes financiers ne suffisait pas au niveau du contenu. 

découvrez aussi :   Valérie Damidot femme battue, elle balance le présentateur qui l’a piégée

Un retour possible?

Ceci étant, dans son entretien auprès de Buzz TV, Benjamin Castaldi a aussi souligné que ce départ n’était pas, en soi, un « adieu », mais un « au revoir ». Une nuance sur laquelle il a insisté, laissant entendre qu’il pourrait tout à fait y revenir… Mais pour l’heure l’ancien chroniqueur a déjà évoqué ses nouveaux projets, au théâtre à la rentrée ou en tant que coproducteur d’une série sur la télé-réalité. Son agenda parait déjà bien chargé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *