22 juillet 2024

Matthieu Delormeau en garde à vue arrêté pour achat de cocaïne !

Un véritable coup de tonnerre secoue le monde des médias ! Matthieu Delormeau, ancien animateur du « Mag » de NRJ12 et chroniqueur emblématique de « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP), a été placé en garde à vue ce lundi 1er juillet 2024. Selon les informations du Parisien, l’animateur aurait été surpris en pleine transaction de cocaïne devant son domicile parisien. Retour sur cette affaire qui fait grand bruit.

Une transaction en plein jour

C’est aux alentours de midi que les policiers du 3ème district de police judiciaire (DPJ) ont procédé à l’interpellation d’un dealer présumé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Ce dernier, un quinquagénaire peu connu des services de police, était en possession de quinze grammes de cocaïne. Il n’aurait pas opposé de résistance lors de son arrestation.

Quelques minutes plus tard, les agents ont également arrêté le client présumé, qui n’était autre que Matthieu Delormeau. Selon Le Parisien, l’ex-chroniqueur de TPMP n’aurait pas non plus opposé de résistance.

Perquisition au domicile de l’animateur

Après son arrestation, Matthieu Delormeau a été conduit dans les locaux du troisième district de police judiciaire où il a passé une bonne partie de l’après-midi. Lors de son audition, il aurait été interrogé sur les circonstances de cette transaction. À l’issue de son audition, un officier de police judiciaire lui aurait indiqué que le parquet de Paris avait décidé de le convoquer dans le cadre d’une « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants », d’après les déclarations du ministère public.

Le domicile de Matthieu Delormeau a également été perquisitionné. Les policiers y auraient découvert un gramme de poudre blanche, du cannabis, ainsi qu’une « petite quantité de MDMA et de GHB ». De son côté, le dealer présumé, arrêté à Boulogne-Billancourt, était en possession de 5 grammes de cocaïne et de plusieurs centaines d’euros.

Une image ternie

Cette affaire risque de ternir l’image de Matthieu Delormeau, qui avait déjà fait parler de lui par le passé pour ses déclarations controversées. Rappelons qu’il avait admis sur le plateau de TPMP être sous l’emprise de « drogues beaucoup plus sournoises ». Cette nouvelle arrestation pourrait bien marquer un tournant dans sa carrière médiatique.

Pour l’heure, Matthieu Delormeau n’a pas encore réagi publiquement à cette affaire. Ses fans et ses détracteurs attendent avec impatience ses explications. Une chose est sûre, cette affaire de cocaïne ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *