
La chanteuse Rose vient de lancer une nouvelle série de podcast, Contre-addictions, dans lesquels elle passe à la confesse des personnalités publiques. Première invitée : Carla Bruni.
« Je devais boire 30 ou 40 Coca-Cola par jour »
L’ex-mannequin, Carla Bruni, a avoué « souffert de toutes les addictions » dont une dès son enfance. Avec une cible toute trouvée : le sucre. « J’ai commencé par le sucre, très très assidûment, grande adepte du sucre. Je me faisais des vrais shoots de sucre » , a-t-elle confié chez nos confrères de Voici.
« Je devais boire 30 ou 40 Coca-Cola par jour et je ne mangeais pas de repas normal. Je ne mangeais que des pastilles Pulmoll par exemple, cinq boîtes, ou trois boîtes de Valda, et quatre Coca. C’était mon repas », a continué la femme de Nicolas Sarkozy.
Et les addictions ont continué lors de son adolescence, avec l’alcool et le tabac : « Je suis arrivée très vite au tabac, qui est dans toute ma famille, donc c’était facile, ils n’ont rien pu me dire (…) et ensuite l’alcool ». «C’est pas que je buvais tous les jours, c’est que je me noyais tous les jours», se souvient-elle.
« J’aime une douce ivresse »
Elle a par contre échappé à la drogue : « J’ai assez peu abordé la drogue parce que je n’aime pas tellement me mettre sens dessus dessous. J’aime une douce ivresse. Le problème, c’est que comme je suis une addict, je ne m’arrête pas à la douce ivresse, donc je suis obligée d’arrêter l’alcool », a continué le mannequin. Carla Bruni a avoué avoir « pratiquement arrêté la cigarette ».
« Si l’addiction ne me donnait pas de maladie, je ne serais jamais sobre, je suis une vraie addict !», clame la chanteuse…