
Sophie Davant était à la tête du dernier numéro d’Affaire Conclue (France 2). Et elle n’a pas été tendre avec l’un des collaborateurs.
Sophie Davant : « Ne vous dérangez pas pendant que l’on parle »
C’est aux côtés de Damien Tison, Diane Chatelet, Djamel Bentenah et Johan Ledoux que Sophie Davant est apparue en salle d’enchère ce mercredi 29 mars 2023 à l’antenne, vite rejointe par Caroline Margeridon, pour le dernier numéro d’Affaire Conclue. Et celle qui avait déjà été reconnue comme un peu trop sévère avec les vendeurs a récidivé.
Sur le plateau était présente Camille, venue vendre une paire de fauteuils. Et l’expert Jérôme Duvillard, chargé de fixer un prix et qui a estimé le lot à 600 euros. Mais au cours de l’expertise, le commissaire-priseur s‘est attiré les foudres de Sophie Davant. Elle n’a pas supporté de le voir s’installer dans un des fauteuils de Camille.
Et elle ne s’est pas gênée pour faire la remarque à l’antenne : « Ça va Jérôme sinon vous ? » s’est-elle d’abord agacée. « Impeccable ! », a répondu Jérôme Duvillard, complètement affalé à ce moment-là dans l’un des fauteuils. Une réponse qui n’a pas été du goût de Sophie Davant. « Surtout, ne travaillez pas trop, ne vous dérangez pas pendant qu’on parle… », lui a-t-elle lancé.
Sophie Davant : « Vous envisagez de rester ? »
Par la suite, Sophie Davant a cherché à en savoir plus sur l’historique des objets apportés : « Ce sont deux fauteuils qui m’ont été donnés par mon père. Ils ont été dans son bureau durant une dizaine d’années et j’ai une trop petite maison pour les exposer… », a expliqué la vendeuse, tout en précisant que son père exerçait le métier d’antiquaire.
De son côté, Jérôme Duvillard a continué d’apparaître assis depuis l’un des fauteuils. Ce qui n’a pas manqué d’excéder Sophie Davant : « Vous allez vous lever ou vous envisagez de rester… », s’est-elle emportée. « En fait, je voulais profiter au maximum de ces fauteuils parce qu’il s’appelle Brainbuilder le modèle. C’est constructeur de cerveau et comme avec la fatigue, j’ai l’impression d’en perdre un peu. Je reconstitue un peu le stock… », a conclu le commissaire-priseur d’Affaire conclue.