28 mai 2023

Sophie Coste révèle le salaire hallucinant qu’elle touchait à TF1 !

Invitée de TPM People samedi soir, Sophie Coste a révélé la somme importante qu’elle touchait alors qu’elle était animatrice sur la première chaîne.

Sophie Coste : « On était extrêmement grassement bien payés »

C’est en janvier 2020 que Sophie Coste a intégré l’équipe des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste (C8). Et celle qui a fait ses débuts en 1997 sur Des clips et des bulles, a vite trouvé ses marques. Une aisance qui l’a poussée à se confier, notamment ce vendredi 7 avril quand elle a levé le voile sur sa vie sentimentale : « Vous ne saurez pas ! J’arrête de m’épancher sur le sujet, sur ma vie sentimentale… Parce que chaque fois, c’est un désastre ». Et l’ancienne collaboratrice de Jean-Pierre Foucault sur TF1 avec Retour gagnant, ne se confie plus sur sa vie privée.

Par contre, elle consent bien à en dire plus sur sa vie professionnelle, cela a été le cas sur le plateau de Matthieu Delormeau dans TPMP People. Sophie Coste est donc revenue sur ses années à TF1 et en a dévoilé plus sur les sommes qu’elle touchait à l’époque : « J’avais une exclusivité. Sur TF1, on était extrêmement grassement bien payés. (…) Ça allait jusqu’à 80 000, 100 000 euros, par mois ».

Sophie Coste : « C’était énorme ! »

Choqué, Matthieu Delormeau a insisté : « Tu gagnais 100 000 euros par mois ?! » La chroniqueuse a par la suite maintenu ses propos et a même ajouté : « C’était énorme ! ». Si cette maman de trois enfants a eu la chance de bien gagner sa vie en début de carrière, elle semble aujourd’hui touchée par l’inégalité salariale entre les hommes et les femmes.

En juin 20202, elle avait notamment dévoilé que, en tant qu’animatrice sur la tranche matinale de Chérie FM, : « Je fais exactement le même travail qu’Alexandre Devoise et je pense qu’il est payé deux fois plus que moi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *