
Les 12 Coups de Midi connaissent de belles audiences à la mi-journée sur la Une, si bien que la chaîne a fêté les douze ans du programme en grande pompe l’année dernière pour leur douzième anniversaire.
« Je suis un passionné »
Jean-Luc Reichmann s’était alors confié sur son ressenti, lui qui présente le programme depuis ses débuts : « Tant que je me sentirai utile, je continuerai ». Mais il pourrait en être tout autrement ces prochains mois, comme l’a confié l’animateur à nos confrères de Télé-Loisirs dans une interview : « Je suis un passionné. Pour l’instant, je n’ai pas le sentiment de travailler. Quand j’arrive sur un plateau, j’ai envie de faire partager des moments positifs », a d’emblée posé l’animateur de 62 ans.
Avant de dévoiler : « Il ne me reste qu’un an de contrat avec TF1 et Endemol, nous ferons un point au moment venu ». Puis, Jean-Luc Reichman est revenu sur le succès de l’émission : « Je pense que cette émission est devenue un repère pour les gens. Elle se veut sérieuse et divertissante. Nous avons créé un rendez-vous mêlant bonne humeur, culture et bienveillance. Nous n’avons jamais menti au public, jamais ! Je pense que c’est ce qui les a fidélisés ». Et de s’étonner des bons chiffres : « Je trouve ça incroyable que nous fassions plus d’audiences que certains prime times ».
Jusque dans la vie privée
Mais le succès de ce jeu déborde aussi jusque dans la vie privée de l’animateur. Un candidat, Xavier, l’a même invité à son mariage, comme il le confiait à Télé 7 Jours : « J’ai de très bonnes relations avec Jean-Luc Reichmann, il était même présent à mon mariage. J’ai un attachement particulier aux 12 coups de midi. Il y a quelque chose qui me liera toujours à cette émission dans l’irrationnel ».
Et de préciser : « J’ai des relations très proches avec Jean-Luc Reichmann et avec l’ensemble des candidats et les maîtres de midi en dehors des émissions. C’est vraiment une grande famille, on se voit tous dans plein d’événements différents. C’est pas du flan, je ne dis pas ça pour être corporate ».
Bon débarras il aura loisir de retaper son Pif ave 125000 euro par mois et .Lamentable on les payes avec nos impôts à mettre au rebus