
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du mercredi 22 mars 2023, nous vous proposons Trois jours et une vie sur Arte, Une Confession sur France 2 et La brigade extraordinaire aire sur Gulli.
– Trois jours et une vie (1 h 55) à 20 h 55 sur Arte. Dans les Ardennes belges, en 1999, un enfant vient de disparaître. Tour à tour, plusieurs villageois sont accusés, jetant la suspicion à toute une communauté. Chacun va suspecter son voisin. Mais un évènement inattendu et dévastateur va rebattre les cartes de la vie du village…
– Une confession (1 h 30) à 21 h 10 sur France 2. Clarisse, la trentenaire, est gendarme. Elle est appelée à enquêter sur la mort de Maud Duberry, tombée du haut d’une falaise sous les yeux de son mari. Son corps gît au pied d’un pic rocheux de la montagne Sainte-Victoire. L’affaire est classée sans suite jusqu’au jour où un témoin affirme que le mari a poussé sa femme. Clarisse va mener l’enquête, contre l’avis de sa hiérarchie.
– La brigade extraordinaire (1 h 25) à 21 h 05 sur Gulli. Le restaurant Reflet est une adresse incontournable du quartier pour son ambiance, mais surtout parce qu’il emploie des personnes en situation de Trisomie 21. Entre Eurydice, fan de ‘Top Chef’, Rédouane, passionné de boxe, Cyril, amoureux de la vie et Inès, au tempérament de feu, tous s’épanouissent dans un monde ordinaire qui, jusque-là, leur était inaccessible.