27 mars 2023

Programme télé : notre sélection pour ce jeudi 3 novembre !

Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée. Et pour ceux qui peineraient à trouver le sommeil, nous avons sélectionné un programme de 2e partie de soirée.

Pour la soirée du jeudi 3 novembre, nous avons choisi de vous présenter trois programmes : Pride sur Arte, Complément d’enquête sur France 2 et Le Pic de Dante sur Chérie 25.

– Pride (1h55) sur Arte à 20 h 55. A l’été 1984, alors que Magaret Thatcher est au pouvoir, le syndicat central des mineurs vote la grève. Un groupe d’activistes gay et lesbien décide, lors d’une marche à Londres, de récolter de l’argent pour les familles de grévistes. Mais l’Union nationale des mineurs semble embarrassée par une telle offrande. Le groupe d’activiste décide alors d’embarquer dans un minibus pour remettre en main propre l’argent aux ouvriers et ainsi rapprocher deux mondes que tout oppose…

– Complément d’enquête (1 h 15) sur France 2 à 23 h 00. Le numéro de ce soir s’attarde sur les liaisons entre les people et les candidats à la présidentielle, car pour être un bon candidat, un homme politique doit avoir un bon carnet d’adresses dans le show-biz. Enquête sur le soutien des artistes lors d’une élection présidentielle et, parmi eux, Line Renaud, Mireille Mathieu, Enrico Macias, Didier Barbelivien ou encore Faudel. Feu Johnny Hallyday sera aussi cité, lui qui avait bénéficié de plusieurs services après son soutien à Jacques Chirac.

– Le Pic de Dante (1h55) à 21 h 05 sur Chérie 25. Pierce Brosnan, un éminent volcanologue qui, à la suite de la mort de sa femme, renonce à ses recherches. Mais il renoue avec ses anciens collègues alors que le pic de Dante, un volcan endormi de l’État de Washington, donne des indices de reprise d’activité. Le volcanologue préconise d’évacuer la ville voisine, mais les notables locaux ne veulent pas gâcher la saison touristique. Bientôt, les maisons commenceront à être ensevelies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *