27 septembre 2023

Prodiges (France 2) en tête des audiences du 22 décembre

C’est Prodiges sur France 2 qui s’octroie la première place des audiences, tandis que TF1 avec Gaston Lagaffe n’a pas su rivaliser avec l’aile ou la cuisse et M6 résiste avec son bêtiser inédit.

Prodiges à près de 3 millions

France 2 c’est classe hier, jeudi 22 décembre 2022, en tête des audiences avec le lancement de la saison 9 de l’émission Prodiges. Le divertissement a su retenir l’attention de 2,91 millions du public. Le programme animé par Faustine Bollaert a fait mieux que le lancement de l’année dernière.

France 3 suit sur le podium : la chaîne a proposé un film culte du catalogue français. En effet, L’aile ou la cuisse avec Louis de Funès et Coluche, oeuvre de Claude Zidi sorti en 1976, a attiré 2,60 millions de personnes soit 6,1 % du public.

découvrez aussi :   Programme télé : notre sélection pour ce lundi 12 juin !

TF1 termine sur la troisième marche du podium avec son offre de cinéma Gaston Lagaffe adapté de la bande dessinée de Franquin a convaincu 2,28 millions de téléspectateurs soit 11 % de part de marché. Le bêtisier de M6 résiste bien avec 1,54 million de curieux.

Sur le reste de la TNT, sans surprise, c’est le sorcier Harry Potter qui a jeté un sort sur l’ensemble de la concurrence avec l’avant dernier volet de la saga : le film avec Daniel Radcliffe et Emma Watson a réuni 1,12 million de fidèles tout au long de la soirée soit 6,5 % de parts de marché dont 16 % sur la cible commercial.

Top Gun cartonne sur Canal +

Le match de rugby entre Toulon et Lyon sur C8 ou encore duel de mécanique sur RMC découverte ont bien résisté.

découvrez aussi :   Laeticia Hallyday en larmes sur les réseaux sociaux, les mots touchants de Jade

A noter la performance honorable de La guerre des trônes la véritable histoire de l’Europe sur France 5 qui a scoré 815.000 spectateurs. Sur Canal+, grosse performance pour Top Gun Maverick qui a rassemblé 1,26 million de personnes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *